Actualité
keyart rockstar india

Rockstar India : ouverture d'un studio à Bangalore, en Inde

par
Source: Rockstar Games

Basé au sud de l'Inde, le jeune studio recrute activement des développeurs qualifiés. Que prépare Rockstar ?

Rockstar n'a pas vraiment tenu à communiquer publiquement sur le sujet, mais il vient d'ouvrir un nouveau studio en Inde, dans la ville de Bangalore. Il faut dire que la société est installée un peu partout sur le globe, avec des studios à New York, San Diego, Toronto, en Nouvelle-Angleterre, à Édimbourg, Leeds, Lincoln et Londres. Chaque équipe travaille en général sur une seule licence, mais certaines sont réservées pour les tests d'assurance qualité (Lincoln) ou la traduction (Tokyo).

keyart rockstar india

Mais alors, que va faire Rockstar India ? Eh bien, selon la page officielle du studio, l'équipe recrute déjà plusieurs personnes, notamment un programmeur en animation et un pour le gameplay, capables de gérer une intelligence artificielle, de créer des mécaniques de jeu avec des armes notamment ou encore de développer sur PS4 et Xbox One. Il semblerait donc que ce studio soit rapidement capable de travailler en autonomie sur une licence, nouvelle ou déjà existante. Si Agent n'a pas pointé le bout de son nez à l'E3 2016, Take-Two, éditeur des jeux de Rockstar et 2K, a déposé la marque Judas en mai dernier.

Évidemment, il est encore trop tôt pour savoir ce que prépare réellement Rockstar India, mais il est clair que le studio refera parler de lui dans les prochains mois. Affaire à suivre.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Une sorte de sous-traitance, ça promet..., il y a quelques temps j'ai lu un avis sur Numérama concernant la sous-traitance du logiciel en Inde par les entreprises occidentales, le résultat est juste désastreux d'après cette personne (travaillant pour une entreprise en France qui à recours à la sous-traitance en Inde), il fallait refaire le programme en entier, optimisation affreuse, des bugs à la pelle, etc. Bref, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
mopral110 a écrit:Ouai enfin si c'était vrai les entreprises n'auraient pas recours à cette pratique, je les vois mal perdre de l'argent volontairement en sous traitant :lol:

Des fois il n'y a pas le choix pour produire plus, on sous traite car trop déborder pour le faire soi même ou que la tâche ne nous intéresse pas.

Faut pas voir le truc comme perdre de l'argent volontairement car sa sera compenser autrement et rattrapable. Nous utilisons des sous traitant jusqu'à un certains points et finissons le boulot nous même après pour rattraper les bourdes ou être sur que le travail final est bien fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Toute suite les avis négatif, ils ouvrent un studio, ils sous traitent pas a un autre studio, ils ouvrent un studio Rockstar, personne voit le fait que c'est un pays émergeant avec des plus en plus d'ingénieur en informatique, de développeurs logiciels et jeux vidéos, etc et que peut être il y a des gens avec beaucoup de talents là bas et qu'ils ouvrent un studio et que ça permet d'offrir un peu d'emploi ? Non, personne ?
Signaler Citer