Actualité
Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 6

Rock Band 4 : enfin des images et des promesses pour le gameplay

par
Source: IGN

Après les confirmations et les informations techniques, le jeu musical nous montre enfin ce qu'il a dans les tripes.

Confirmé par son néo-éditeur Mad Catz en tant qu'épisode ultime compatible avec tous les DLC existant et plus encore, Rock Band 4 aura mis du temps à se dévoiler. Nous avons en effet seulement appris que le jeu PS4/Xbox One serait compatible avec les anciens instruments, et qu'il tournerait en 1080p et 60 fps, mais il a fallu attendre une preview d'IGN pour découvrir les premières images de gameplay et promesses sur la jouabilité.

Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 3 Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 4 Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 6

Le titre sera donc bien compatible, dès son lancement, avec le catalogue de plus de 2000 chansons de la série, mais avec plus de possibilités sur certaines musiques. En effet, Harmonix veut apporter plus "d'expression personnelle" à l'expérience. Côté batterie, il sera ainsi possible de donner le tempo avec ses baguettes avant chaque intérprétation, tandis que le système d'Overdrive sera revisité. Il pourra ainsi être déclenché de manière aléatoire sur un passage cohérent, à condition que la jauge soit suffisamment remplie. Cette modification a été appliquée à toutes les chansons, et sera présente de base dans les créations originales.

Les innovations passeront aussi par davantage de présence des Harmonies, qui seront intégrées à The Beatles: Rock Band Return ainsi qu'à de nombreuses anciennes chansons du catalogue, grâce à des joueurs impliqués qui ont déjà réalisé ce travail par plaisir. Plus intéressant, mais aussi plus risqué, il sera maintenant possible de se lancer dans des "harmonies libres" pour le chanteur, qui n'aura plus à respecter le ton, mais seulement le tempo.

Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 2 Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 5 Rock Band 4 05 05 2015 screenshot 1

Côté contenu original, un mode histoire proche d'un Rock Band RPG sera présent, pour nous faire croire que nous "vivons une histoire", que nous "sentions ce que c'est d'être un musicien qui joue sur scène". En revanche, les premières captures le montrent, le style cartoon a été conservé, marquant ainsi davantage la différence avec le nouveau concurrent Guitar Hero Live.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Jaiden a écrit:Je suis plus attiré par Rock Band que par Guitar Hero au vu des promesses !


Perso c'est carrément l'inverse pour moi... RB se contente de recycler tandis que GH se promet d'innover.
Signaler Citer