Actualité PS3
Rochard 28 02 2011 head 1

Rochard : un Dead Space-like sans gravité exclusif au Store

par
Source: Communiqué

Dead Space fait des petits avec Rochard, un jeu téléchargeable exclusif à notre PlayStation Store.

Rochard_image-28-02-2011_1

Suite au succès de Dead Space, les développeurs indépendants de Recoil ont semble-t-il pris goût à l'ambiance spatiale sombre et aux aliens et nous proposeront durant le printemps Rochard. Exclusif à notre Store, le titre nous mettra dans la peau de John Rochard, un mineur astral adepte du maniement de la gravité et de la résolution d'énigme.

Les développeurs essaieront de démarquer leur titre de la concurrence avec un humour omniprésent, un personnage principal rustre, simple et unique, mais aussi un gameplay travaillé. Dans un univers où règnent les grosses machines, les méchants inquiétants et les grosses explosions, nous devrons user de la gravité à notre avantage pour manipuler notre environnement, résoudre des puzzles et nous propulser sur de longues distances.

Pour ce qui est de l'histoire, elle débutera par la découverte d'une structure complexe dans un astéroïde lors d'une extraction de roche par John et son équipe. Suite à cela, les membres de son escouade sont portés disparus et il se retrouve seul, isolé sur son astéroïde. Des pirates de l'espace apprennent la découverte de ce premier bâtiment non-humain, et se posent sur la roche volante en quête de technologies, potentiellement synonymes de mine d'or.

À l'aide de notre arsenal constitué d'outils et d'armes trouvées sur place, mais également de notre légendaire sarcasme, nous devrons tout faire pour survivre. Un site officiel uniquement orné d'une illustration a été lancé, dans l'attente de détails supplémentaires sur cet alléchant projet.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

SoueZ-BibuS
Le visuel du personnage est super sympa et le concept aussi il faut juste en voir plus pour se faire un avis.

HS : pas de commentaires pour l'annonce d'un jeu exclusif au PSS, par contre quand un hackeur se retire de la scène les commentaires pleuvent... En fait c'est vrai quand on dit que le piratage tue la création...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
En même temps, à pas dire "Cool, hâte d'en voir plus", y'a pas matière à débattre, contrairement au monde du hack où les controverses et les nouveautés peuvent donner lieu à des débats intéressants et des commentaires multiples ;)

Enfin bref, il m'a l'air cool, j'ai hâte d'en voir plus =)
Signaler Citer
SoueZ-BibuS
White Cloud a écrit:En même temps, à pas dire "Cool, hâte d'en voir plus", y'a pas matière à débattre, contrairement au monde du hack où les controverses et les nouveautés peuvent donner lieu à des débats intéressants et des commentaires multiples ;)

Enfin bref, il m'a l'air cool, j'ai hâte d'en voir plus =)


J'ai fais mon HS sur ce post mais c'est parti d'un constat général... Je suis juste très déçu de voir comment le hack de la PS3 a fait partir en cacahuète la communauté PS3 ces derniers mois...

Bref, comme tu le dis, hâte d'en savoir plus et surtout d'en voir plus en espérant que les graphismes seront dans l'esprit du visuel du personnage et que le gameplay soit original!
Signaler Citer