Actualité
Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 10

Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites de la Xbox One et de la Xbox 360

par
Source: Gamesradar

Brian Horton, directeur du jeu chez Crystal Dynamics, a dévoilé quelques détails sur la suite du reboot de Tomb Raider, en évoquant notamment les limites de la Xbox One et de la Xbox 360.

À l'occasion d'un podcast dédié à Rise of the Tomb Raider sur GameInformer, Brian Horton, directeur du jeu, a été interrogé sur les différences entre les versions Xbox 360 et Xbox One du titre. Cela lui a permis d'éclaircir un tant soit peu ce point, mais aussi jusqu'où Crystal Dynamics a pu aller avec les deux consoles de Microsoft.

Ainsi, monsieur Horton dévoile que les développeurs ne sont aucunement limités par le hardware, et qu'ils repoussent les limites de la Xbox One. Il précise aussi que Nixxes, en charge du développement de la version Xbox 360 du titre, repousse aussi les limites de la console ancienne génération. Il continue en expliquant qu'il s'agira bien de deux jeux identiques, mais la Xbox 360 disposera d'une version modifiée pour obtenir le meilleur de la console.

Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 12

Brian Horton s'est ensuite expliqué sur pourquoi le jeu repousse les limites de la Xbox One, et cela est tout simplement car l'aire de jeu est trois fois plus grandes que dans le reboot de Tomb Raider paru en 2013, mais pas seulement. En effet, un soin tout particulier a été ajouté sur les cheveux, une donnée très importante dans la série depuis ses débuts. Il continue en clamant qu'avec Rise of the Tomb Raider, ce sont les cheveux les plus réalistes de l'industrie qui s'afficheront devant les yeux des joueurs, en précisant qu'il n'en peut plus d'attendre de montrer les améliorations réalisées par Crystal Dynamics.

Enfin, Horton précise que si ses propos peuvent laisser entendre que les limites de la Xbox One sont déjà atteintes, les développeurs continueront à améliorer le rendu au fil du temps, notamment grâce à des optimisations software. En attendant d'en savoir un peu plus sur tout cela, Rise of the Tomb Raider est toujours attendu pour fin 2015 exclusivement sur Xbox One et Xbox 360.

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BebopDOeep
Hum, je reste sceptique vis à vis de cette annonce. Autant pour la 360, je suis d'accord sur le fait d'atteindre sa limite, autant pour la One, j'attends clairement de voir le résultat final avant de m'emballer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
J'aime bien le petit commentaire disant que les développeurs ferons de mieux en mieux au fil du temps : j'ai l'impressions que beaucoup des personnes laissant des commentaires disans que les consoles new gens sont à genoux ont oublié les différences entre les premiers et les derniers jeux de la génération précédente. Enfin bref, une piqûre de rappel n'es jamais fais de mal :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
@Haine
Petite piqure de rappel , la PS360 possédaient une architecture CELL et PowerPC.
Il a fallu beaucoup de temps pour que les développeurs puissent optimiser leur jeux.
Les consoles actuelles sont des PC les dévellopeurs eux a par optimisé leur jeux avec les derniers SDK .
La différence ne sera pas énorme entre les jeux Début et Fin de gen.
Il faut arrêter de comparer la Old gen avec la Current.
Deux architecture différente. Une qu'il a fallu maîtriser et l'autre qu'il maîtrise déjà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Pourquoi pas, même si je reste très PlayStation, et que j'attends avec vive espoir d'une annonce l'année prochaine.
Autrement, il va repousser les limites de mon compte bancaire :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
nokia94 a écrit:Ce bullshit de marketeux que tous les fanboys débiles vont avaler, c'est beau.


Mmmm... Ca sent la rage ça !! :roll:

Allez, tu peux toujours te consoler avec ton film interactif The Order :mrgreen:

Tomb Raider va dépoter point !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Minatolother

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Il est vrai de dire que nos consoles ont des architectures connues.
AMD, avec Mantle, a d'ailleurs démontré que bien qu'archiconnue de tous, cette architecture est loin d’être maîtrisée par les devs.

Quand aux monde des consoles, les first party sont loin d'avoir exploité/maîtrisé les spécificités de chaque machine. Je pense qu'ils ont encore plus d'un tour dans leurs sacs et que "la puissance réelle" de la One et de la PS4 se verront dans des exclusivités tel Tomb Raider ou Uncharted.

@Windurst

Avant de s'enflammer pour ce Tomb raider, je pense qu'un peu de Gameplay ne serait pas de trop. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
@Minatolother :
Certes, l'architecture se rapproche d'un PC, mais n'oublie pas que les consoles ne sont pas des PCs : par exemple, la XBox One a un goulot d’étranglement dans l'utilisation de la RAM à cause des 32 mo d'esram, et le fait que la mémoire graphique et la mémoire vive soit mise en commun (pour les deux consoles ça).
De plus, bien que les composant se rapprochent bien plus de ceux des PCs, n'oublie pas qu'il s'agit toujours de versions modifiées, et non de composants PC utilisés tels quels. Certes, on a un processeur x86, mais pour la carte graphique, c'est une version modifié d'un GPU AMD, et non un GPU PC utilisé tel quel.
Après, certes, sa ce rapproche d'une archi PC, mais bon, on y est toujours pas, et de toute manière, quand on vois les problèmes de framerates des jeux actuels sur les consoles, on peux se dire que les développeurs devraient apprendre à optimiser leurs jeux, ou devraient avoir plus de temps pour le faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Je préfère le visage de Lara de 2013 :( bref ça commence déjà à comparer tomb raider avec The order :) autant comparer The last of us et just cause.
Sinon ne vous en faites pas, le jeu sortira en 1 moi et 1 ans apres celui sur one, oui l'exclue temporaire est quasi sure à 98%
Signaler Citer