Actualité
Famitsu Rise of The TOmb Raider

Rise of the Tomb Raider : Famitsu donne son verdict sur les versions Xbox One et Xbox 360

par
Source: Famitsu

Après nos impressions et l'avis des journalistes anglophones, le pays du Soleil-Levant se penche sur Rise of the Tomb Raider.

Rise of the Tomb Raider a su envoûter les joueurs occidentaux en s'imposant sur les machines de Microsoft, la Xbox One et la Xbox 360. Le titre est actuellement disponible au pays du Soleil-Levant, c'est pourquoi nos confrères de chez Famitsu, magazine vidéoludique, donnent leurs impressions sur cette production. Après les journalistes anglophones, qu'en pensent nos amis de l'Est ?

Famitsu Rise of The TOmb Raider 1

Que ce soit sur Xbox 360 ou Xbox One, Rise of the Tomb Raider a su charmer la rédaction. Et pour cause, le titre obtient d'excellentes notes de la part des quatre testeurs, à savoir 9/9/9/9, soit 36/40. En somme, et vous l'aurez compris, c'est un bon petit jeu d'aventure à ne pas louper sur les plateformes américaines.

Pour finir, nous vous invitons à lire notre test si ce n'est pas déjà fait.


TEST - Rise of the Tomb Raider : Lara est devenue une aventurière

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
BigSnake1524 a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi on relève les notes de Famitsu ?

Oh et bien, c'est juste un magazine peu populaire BigSnake1524. :lol:

"Le magazine se vend aujourd'hui à environ 800 000 exemplaires. Les autres versions sont mensuelles et se vendent entre 150 000 et 300 000 exemplaires chacune." Ces autres versions sont au nombre de 5. On arrive à un totale de 6 magazine par l'enseigne. Un traitant de la globalité du jeu, et les 5 autres se focalisant sur Nintendo, le Online, Mobile...etc

"Il est à ce jour considéré comme le magazine de jeux vidéos le plus lu et le plus respecté."

Oh et son système de note n'est pas du tout original :

"Le magazine Famitsu possède un mode de notation peu répandu. En effet, plutôt que de donner une note sur 5, 10, 20, ou 100, Famitsu accorde des notes sur 40. De même, cette note ne se décompose pas en 4 notes différentes (une pour les graphismes, une pour la bande son, une pour la durée de vie/maniabilité, et une pour le scénario comme on peut y songer). En réalité Famitsu propose à 4 joueurs de livrer une note sur 10 puis ses impressions globales. Les quatre notes sont combinées pour ensuite donner une note sur 40. Pour les impressions, le magazine procède de la même manière"

Il décerne également des prix, établit un top 30 des jeux sous les projecteurs par leur popularité du moment chaque mois...etc

Il est aussi en relation avec "Market for Home Computing and Video Games".
:lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est le magazine japonais le plus populaire en Occident, donc ça permet de se faire une petite idée de la réception d'un jeu suivant les territoires savoir si un jeu occidental a plu aux Japonais, autant qu'il a plu aux occidentaux par exemple ^^
Signaler Citer
kajjun
Comme dirait BigSnake1524 je ne vois pas aussi l'utilité, sachant qu'on sait depuis des années que les notes chez Famitsu sont monayées argent sonnant par les éditeurs,ce qui leur enlève toute valeur.
À mon humble avis, je crois pas qu'on devrait cautionner ce genres de notes vendues aux plus offrants même si c'est culturellement normal au Japon.
Signaler Citer