Actualité
Rise of the Tomb Raider Camila Luddington motion capture

Rise of the Tomb Raider : une motion capture presque 100 fois plus précise que la normale

par

Avec ça, Camilla Luddington et Lara Croft devraient être sœurs jumelles.

Depuis quelques années, tous les gros jeux utilisent la motion capture, que ce soit pour donner plus de réalisme aux mouvements des visages ou à ceux des corps. Généralement, pour une capture faciale, ce sont environ 90 points de référencement qui sont utilisés pour que l'acteur puisse donner vie au personnage. Mais Rise of the Tomb Raider, officialisé lors de l'E3 2014, pourrait pousser le vice encore plus loin.

Camilla Luddington, la belle actrice de Grey's Anatomy qui a donné ses traits à Lara Croft pour le reboot, sera de la partie pour la suite, et a posté sur les réseaux sociaux une photographie d'une séance de motion capture qu'elle a réalisée avec Crystal Dynamics. Nous pouvons la voir recouverte d'un spray fluorescent qui permet, grâce à la technologie MOVA, de placer pas moins de 7000 points de référencement sur son buste. Théoriquement, la modélisation de visage de l'héroïne devrait donc être presque cent fois plus précise que par le passé, si le jeu des textures et des lumières suit la route.

Pour information, cette technologie a permis de vieillir artificiellement Brad Pitt dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button, et les responsables de ces effets spéciaux ont reçu un oscar pour cela. Reste à savoir si Rise of the Tomb Raider réussira autant à marquer les esprits...

Commenter 8 commentaires

MagiXFX
ok donc en fait j'ai pas aimé le dernier tomb raider unchartisé qui n'a plus de tomb raider que de nom avec ses moulte qte indéractive "je clic comme un con rapidement durant la cinématique car on me dit de le faire sur l'écran"

et voilà qu'on me parle de visage toujours mieux "capté"

donc ça sent pas toujours plus de qte à la con pour le prochain épisode

mon dieux il me manque les "anniversary" "legen" et "underworld"

font chier studio quebec à être fan de uncharted, si vous aimé uncharted, acheté uncharted, mais détruisé pas la license tomb raider
c'est comme tout les fps qui copie call of moisi, on voit ce que ça a donné après crysis 1 (couloir, respawn, ...)

font chier tout ses studios à toujours copier "celui qui rapporte le plus de millions" si on achetait leurs jeux avec leur identité propre, c'est justement car il était différent... et les millions qui sont fan de call of, diablo, uncharted
bah ils resteront fidèle à ses licences, ils iront pas voir vos copier/coller

comment perdre les anciens fans et ne pas en gagner de nouveau tout ça pour la sacro sainte gloire débile du "on va copier celui qui rapporte le plus de flouze, qui à tuer la diversité du gaming des jeux video"

genre "public ferme ta gueule t'as qu'à aimer ça comme le troupeau"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
MagiXFX a écrit:ok donc en fait j'ai pas aimé le dernier tomb raider unchartisé qui n'a plus de tomb raider que de nom avec ses moulte qte indéractive "je clic comme un con rapidement durant la cinématique car on me dit de le faire sur l'écran"
...
genre "public ferme ta gueule t'as qu'à aimer ça comme le troupeau"


Je suis un fan qui à connu tout les jeux Tomb Raider et j'ai vraiment aimé le dernier, c'est un très bon reboot loin de l'idole sexy de l'époque, plus centré sur la narration et ça me plaît.

Tu cites Legend et Underworld voir Anniversary qui sont les plus mauvais Tomb Raider sorti tu aurais au moins pu avoir comme référence les Opus PS1. Cette licence était morte, elle ne faisait plus vendre et le Reboot à relancé la Fan Base donc je vois pas ce que tu critiques sachant que sans ce Reboot tu n'aurais plus vu de Tomb Raider que le nom dans des magazines Retro.
Signaler Citer