Actualité
RiME 10 08 2016 key art

RiME : l'ancienne exclusivité PS4 refait surface avec des éditeurs et une année de sortie

par

Non, le prochain jeu de Tequila Works n'est pas mort, et vient même de se trouver de nouveaux soutiens financiers qui vont finaliser le projet.

Révélé à la gamescom 2013 alors en exclusivité PS4RiME avait directement fasciné par son concept et son esthétique unique.

RiME 10 08 2016 key art

Suite à des problèmes internes, le projet était resté longtemps en suspens, avant que Tequila Works n'annonce avoir récupéré les droits d'exploitation du jeu, tout en assurant son retour imminent. Après des mois de suspense, RiME refait enfin surface, avec l'annonce d'un partenariat d'édition avec Grey Box et Six Foot pour une sortie en 2017.

« Depuis son annonce, RiME fascine notre équipe » indique Christian Svensson, COO de Six Foot. « Tequila Works a mis énormément de cœur et de créativité dans la conception de cet univers, magnifique, mais également profondément personnel, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec les joueurs l'année prochaine. »

« Nous avons toujours souhaité que RiME captive l'imagination des joueurs, capture cette sensation d'être un enfant qui expérimente les merveilles d'un conte qu'on lui raconte pour la première fois » dit Raúl Rubio Munárriz, CEO et Creative Director de Tequila Works. « Nous sommes ravis d'avoir trouvé, en Grey Box et Six Foot, des partenaires idéals pour rendre réel ce projet éminemment personnel. »

Le concept reste le même : nous suivrons un garçon naufragé sur une île mystérieuse après une tempête, qui va devoir éviter les pièges et les dangers de l'environnement, des ruines d'une ancienne civilisation aux créatures sauvages, pour résoudre tout un tas de défis. Le titre profitera aussi d'une « narration subtile, de graphismes en cel-shading colorés, et d'une bande-son envoûtante ». En revanche, ne vous attendez pas à du gameplay et davantage d'informations de sitôt, tout cela devant être dévoilé début 2017, tout comme les plateformes visées par le jeu : en toute logique, PS4, Xbox One, PC et peut-être NX pourraient être concernées.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Valundra
Belziane a écrit:C'était un jeu que j'avais perdu de vu, mais qui me plait beaucoup, comme beaucoup, dans son esthétique et un petit côté Ico.


Yes, Ico, les mystérieuses cités d'or, Wind Waker... Ce mélange d'ambiances avait eu raison de moi <3
Signaler Citer