Actualité iPhone / iPad
news

RIM ne digère pas la prise d'exemple façon Steve Jobs

par

Les comparaisons iPhone 4 VS BlackBerry n'ont pas fait plaisir à RIM.

News rédigée par clempiment et corrigée par iEdouard.

Steve Jobs crée encore un mini-scandale. En effet, hier soir, le patron d'Apple a voulu démontrer que le problème de réception ne touchait pas que l'iPhone 4. Pour cela, il a passé une vidéo d'un BlackBerry Bold 9700 perdant de la réception lorsque qu'un doigt était posé à un endroit précis.



Cette comparaison n'a pas vraiment réjoui les dirigeants de RIM, qui se sont empressés de répondre à cette "attaque" :

Apple's attempt to draw RIM into Apple's self-made debacle is unacceptable. Apple's claims about RIM products appear to be deliberate attempts to distort the public's understanding of an antenna design issue and to deflect attention from Apple's difficult situation. RIM is a global leader in antenna design and has been successfully designing industry-leading wireless data products with efficient and effective radio performance for over 20 years. During that time, RIM has avoided designs like the one Apple used in the iPhone 4 and instead has used innovative designs which reduce the risk for dropped calls, especially in areas of lower coverage. One thing is for certain, RIM's customers don't need to use a case for their BlackBerry smartphone to maintain proper connectivity. Apple clearly made certain design decisions and it should take responsibility for these decisions rather than trying to draw RIM and others into a situation that relates specifically to Apple
Ce qui signifie en Français :

L'atteinte d'Apple à RIM servant camoufler leur propre débâcle est inacceptable.
Les revendications d'Apple à propos des produits de RIM ne sont que des subterfuges conçus pour détourner l'attention du public sur ses propres problèmes d'antenne. RIM est le leader mondial dans la conception d'antenne et a été l'un des meilleurs concepteurs de produits sans fils depuis plus de vingt ans.
Pendant ce temps, RIM a évité certains types de design de smartphone, tel que celui qu'Apple a choisi pour l'iPhone 4, et au contraire a continué de développer des produits qui réduisent le risque de pertes de réseau dues au design de l'appareil, spécialement dans les zones de faible réception.
Une chose est sûre : les utilisateurs de produits RIM n'ont pas besoin d'utiliser une coque pour maintenir une réception correcte.
Apple a clairement pris certaines décisions concernant le design et doit donc en assumer les responsabilités, sans inclure RIM ou d'autres fabricants, car Apple reste le seul et unique concerné par ce problème.
Après le pavé dans la mare jeté par Apple, voici le juste retour de la part de RIM.



Source : iClarified


Mots-clés

Commenter 45 commentaires

Anonymous
n'importe quoi de la part de rim ! j'ai aussi un Blackberry 9000 Bold et si je le serre un peu fort dans la main , ben je perds du réseau......contrairement à mon iphone v4 ( sans bumper ou autre).
Signaler Citer
link93300
Faut pas oublier que tout le monde à bloqué sur sa alors que d'autre smart phone le font ! Pour moi il n'y a rien a redire le iphone 4 de mon frère capte beaucoup mieux que mon 3GS et sa pas mal de gens l'oublie et reste coincé sur ce défaut qui ne gène en rien de téléphoné ou de surfer ! Si dès le début Apple aurait inclus le 4.0.1 dans le 4.0 avant sa sortie personne n'aurait rien vu et rien ne ce serait passé car personne ce serait plaint pour une décroche de 2-3 barres ! De plus Apple a sortie le 4.0.1 pour rendre plus précis le système des barres mais très peu de monde la installé pour ne pas patienté d'avantage pour un JB. Il y a donc aussi du coter du consommateur une mauvaise fois !

Voila ce n'est que mon opinion personnel. Il y a rien a dire le iphone 4 a plein de bonne chose et reste pour moi comme pour le 3GS le smart phone n°1. Et cela ne m'empêchera pas de me procuré la version blanche :)
Signaler Citer