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3DS - Ridge Racer : aussi simple que Mario Kart

par
Source: Eurogamer

Le gameplay de Ridge Racer 3DS a été légèrement simplifié pour rendre le titre plus accessible au jeune public.

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Afin de toucher un public toujours plus large, le producteur de Ridge Racer, Ryo Totoyama, a annoncé que les commandes pour la version 3DS avaient été simplifiées. Ainsi, à l'instar de Mario Kart, nous pourrons désormais effectuer des drift à l'aide d'une simple touche. Le système de collision a également été revu pour permettre au joueur de ne pas se retrouver hors course dès le premier accident.

Nous avons réalisé que certaines personnes ont du mal à contrôler les voitures.

Les drift sont assez compliqués - parfois, il est vraiment difficile de drifter du fait que vous avez à relâcher la pédale d'accélération pendant un moment pour entrer dans un drift, et vous devez ensuite contre-braquer pour contrôler la voiture.

Nous avons pris conscience de cela et nous avons donc introduit une fonctionnalité permettant de faire des drift à l'aide d'un seul bouton. Ce système est vraiment similaire à celui présent dans Mario Kart. Les jeunes joueurs familiarisés avec le système de Mario Kart ne devraient donc pas être trop dépaysés et cela permettra de toucher un plus large public qui jusqu'alors était intimidé par les contrôles.

Ce que nous avons aussi amélioré par rapport aux précédents Ridge Racers, est le système de collision. Lorsque vous rentriez dans des voitures ou des murs, cela ralentissait vraiment votre véhicule et vous mettait tout de suite hors course. Mais maintenant, vous serez moins ralentis. Vous verrez des étincelles et des morceaux de votre carrosserie voler mais cela vous permettra quand même de rester dans la course au titre.

Espérons juste que cela ne viendra pas gâcher le plaisir du jeu et qu'il conservera tout de même une certaine part de fun. Le jeu est toujours prévu pour accompagner la 3DS dans sa sortie européenne, le 25 mars prochain.

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Commenter 5 commentaires

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Eric de Brocart
Un seul mot me vient au bout des doigts : HONTEUX.

Etant un fan de la série, lire ce genre de chose me met hors de moi. La "casual neneutitude" commence à devenir bien lourde et "simplifier" la jouabilité de RR à ce point ne pourra que décevoir.

Enfin bref, donc un Metal gear solid avec visée automatique, gilet pare balle/obus/missile qui évite de mourir t, un resident evil ou les vilains ne peuvent plus nous tuer, et un Dead or alive ou seul l'appui sur X sert pour toutes les combos ?

Les gosses ne savent plus bien lire, plus trop écrire et bientôt ne sauront plus jouer au jeu vidéo... navrant :(
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Luffy93
MaGiXieN a écrit:Un seul mot me vient au bout des doigts : HONTEUX.

Etant un fan de la série, lire ce genre de chose me met hors de moi. La "casual neneutitude" commence à devenir bien lourde et "simplifier" la jouabilité de RR à ce point ne pourra que décevoir.

Enfin bref, donc un Metal gear solid avec visée automatique, gilet pare balle/obus/missile qui évite de mourir t, un resident evil ou les vilains ne peuvent plus nous tuer, et un Dead or alive ou seul l'appui sur X sert pour toutes les combos ?

Les gosses ne savent plus bien lire, plus trop écrire et bientôt ne sauront plus jouer au jeu vidéo... navrant :(


+1 un jeu sa se doit d'être compliqué car dans mario kart (en tout cas sur ds), les dérapages turbos c'est super faciles a faire dès que t'as compris le truc
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Vanou
Je trouve ça navrant aussi surtout si au final, nous n'avons pas le choix des deux jouabilités...
Mais bon, leur but, c'est de vendre le plus de jeux, et Nintendo ayant un public plus enfantin, ils essaient de s'y adapter, c'est logique.
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Vanou
Comme toutes les autres consoles et pourtant les parents n'y prêtent pas attention, mais Nintendo a une réputation d'un public casual et enfantin, c'est les inconvénients de la chose. Pourtant, ils avaient épargné le Ridge Racer qui accompagnait la sortie de la Nintendo DS, peut-être ont-ils eu des mauvais retours qui les ont poussé à agir ainsi.
Mais je suis d'accord que ce nivèlement vers le bas est vraiment déplorable, prochaine victime : Ninja Gaiden 3.
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