Actualité PSVita
vignette ridge racer

Ridge Racer - Le jeu le plus mauvais du lancement japonais ?

par

2/10, telle est la note moyenne accordée à Ridge Racer sur PSVita.

Ridge Racer est une licence de jeux de course qui a connu à peu près toutes les consoles depuis son premier épisode. Nous ne fûmes donc pas étonnés quand nous apprîmes qu'un épisode PSVita était en préparation.

Ledit épisode est sorti il y a une semaine au Japon. Assez de temps, voire trop, pour que les joueurs puissent tester le jeu et nous faire parvenir leur ressenti.

Visiblement, la licence a perdu de sa superbe avec ce nouvel épisode portable. En effet, les premières notes sont très basses : 2/10 de moyenne, que ce soit auprès de la presse anglaise ou française. Le principal défaut reproché au jeu est son manque flagrant de contenu : 3 circuits au total, aucun ne pouvant se vanter d'être exclusif à la version Vita. Et pour les explorer, seules 5 voitures sont mises à notre disposition. L'annonce récente de Namco qui des premiers DLC du jeu ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Les graphismes et les courses en elles-mêmes ne sont visiblement pas à la hauteur d'après la presse, ce qui n'a pas aidé à remonter la note moyenne du jeu.

La question qui se pose est : comment cet épisode a pu voir le jour ? Est-ce une erreur ou un accident ? Visiblement, ce serait le temps de développement, très réduit, du jeu qui en serait la cause. Le chef du développement, Hideo Teramoto, explique qu'en effet, Namco a demandé au studio de développer le titre au printemps 2011. Autrement dit, le studio a disposé de moins de 8 mois pour développer le jeu, afin que celui-ci soit prêt pour le lancement de la PSVita.

Le jeu est attendu chez nous pour février 2012. Aurons-nous droit à la même copie, ou est-ce que les voitures et circuits contenus dans les DLC japonais seront inclus dans la version européenne du titre, ce qui offrirait au moins un contenu décent ?

Wait & See...

ridge-racer-screen-2

Commenter 23 commentaires

Quent159
Leb2dud2 a écrit:8Mois et pas assez de temps, mais assez pour faire du DLC^^.

Sinon vous en pensez quoi du jeu de F1 ?^^


On va dire que c'est un des premier jeu de la console, donc normal qu'il soit pas au top :grin


Ba moi j'ai vue des vidéo sur le net, lu des articles et franchement il déçoit presque tous le monde, il y a beaucoup d'aliasing, le gameplay est bidon (roue qui braque à fond sur le côté meme en ne fesant qu'éffroler les joystick).

Moi qui est fan de F1 et qui voulait le prendre ba j'attendrais l'année prochaine je penses
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
qu'ils ont eu que 8 mois et qu'ils ont pu faire que 5 voitures et 3 circuits, bon on va dire ok, mais qu'ils vendent se meme contenu 35euro...
a la rigueur 10euros et par la suite d'autres pack de 5 voitures et 3 circuits pour le meme prix...
mais bon ils ont abusé un peu...
Signaler Citer
MrSouss
Ils étaient dans l'obligation de sortir un jeu sous un délai de 8 mois ? Je peux pas croire à une telle ânerie. Quand un jeu n'est pas prêt, on ne le sort pas ! (pas vrai, Polyphony Digital :grin )
Signaler Citer