Actualité
Bayonetta 2 05.09.2014  (2)

Rey Jimenez évoque un crossover entre Devil May Cry et Bayonetta

par
Source: DualShockers

La rencontre improbable de Dante et Bayonetta dans un seul et même jeu ? Une pensée folle qui pourrait accoucher d'un des meilleurs beat'em'all jamais vu.

Et si les deux mastodontes du beat'em'all que sont Devil May Cry et Bayonetta fusionnaient pour ne faire qu'un ? Nul doute qu'un tel rassemblement dans un seul et unique titre ferait la joie des fans, mais aussi de Rey Jimenez, producteur chez Capcom, qui a évoqué cette possibilité au cours d'une interview.

DmC Devil May Cry Definitive Edition 12 01 2014 screenshot 7
En tant que développeur et joueur, j'adorerais faire ça et la manière dont cela arriverait, laissez-moi juste vous dire que ce serait le jeu d'action le plus fou et dingue jamais vu en équipe, dans les deux sens, commutant et réalisant des combos avec l'élégant Dante ou quiconque arrivant et faisant des trucs. Ce serait actuellement un rêve qui deviendrait réalité.

Vous l'aurez compris, monsieur Jimenez serait enchanté par un tel crossover, et il est vrai qu'il est facile d'imaginer qu'il s'agirait alors d'un titre d'action survitaminé. Malheureusement, il n'y a encore rien d'officiel concernant une fusion entre la série de Capcom et celle de Platinum Games.

Mais il n'écarte aucune hypothèse pour l'instant, qualifiant même la pensée d'une telle fusion comme totalement "hallucinante et épique" :

Je suis sûr qu'avec Capcom il est possible de faire des choses vraiment cool, mais je ne sais pas si cela arrivera un jour, mais je ne peux pas nier que la pensée de cela serait totalement hallucinante et épique.
Bayonetta 2 16.09.2014  (8)

Enfin, lorsqu'il lui est demandé de clarifier son précédent commentaire sur l'action en équipe, le producteur a simplement répondu que cela serait comme "une drogue". Il ne reste donc plus qu'à espérer que Capcom et Platinum Games entendent les propos de Jimenez, pour qu'un jour, Dante et Bayonetta se retrouvent à combattre ensemble, ou l'un contre l'autre.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça m'étonnerais que Hideki Kamiya veuillent prêter ça licence a Capcom après s'être fait viré comme un mal propre avec les ancien de clover qui ont fondés platinum games.
En plus il ne veulent ça que après le succès d'estime du 2 et comme ils ne semblent plus savoir comment exploiter Dante ils appellent un de ces papa à la rescousse c'est feignasse.
Pourquoi n'avoir pas soutenue bayonetta 2 pour du multi-plateforme dans ce cas au lieux d'arrivé pour pomper les loriers
Signaler Citer