Actualité
psp pratique 144x

Revue de presse PSP Octobre 2008 - deuxième et dernière partie

par
Source: MaGiXieN

La deuxième partie de notre revue de presse touche les magazines parus ce mois-ci et qui traitent plus où moins de PSP.

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à lire notre Revue de presse PSP Octobre 2008 - première partie et voici donc la deuxième et dernière partie de la revue de presse de ce mois-ci. Pour information, l'achat de tous ces magazines à fait un trou dans notre budget de presque 80 euros... C'est pas donné de lire la presse.

Voici notre revue de presse du mois d'octobre 2008
partie II

Living Action Game

Un nouveau venu sur le marché des magazines de jeu vidéo. Ce troisième numéro de "Living Action Game" est donc un excellent moment de détente car le contenu est varié est agréable à lire. Assez complet ce magazine propose un bon nombre de rubriques dont des previews, des tests, du rétrogaming ainsi qu'une partie dossier qui, ce mois-ci à comme thème "Les indépendants sauveront-ils le jeu vidéo ?". Il est , en plus, vendu à un prix de lancement de 4,95 euros qui permet de le tester sans se ruiner. Au fait, ne cherchez pas d'articles sur la PSP, il n'y en a pas... enfin nous n'en avons pas vu.





Les deux posters (en fait un seul mais recto/verso)

Play

Un autre outsider vient de faire sont apparition, c'est le Magazine PLAY. Il est édité par Euro Service Internet comme le magazine PSP Pratique. La maquette est agréable à l'oeil et le magazine est proposé dans un très beau papier qui pèse d'ailleurs son poids. Son contenu est aussi complet qu'intéressant avec toutes les rubriques classiques 'preview", "charts", tips","test", "news" et enfin une "playlist" impressionnante qui est en fait une rubrique qui propose une liste des jeux disponibles pour les consoles PlayStation (PSP, PS2 et PS3) vraiment très complète. Son prix de 5,95 euros reste raisonnable car il y a quand même pas mal de choses à lire et vous devriez en avoir pour un moment à le finir complètement.

GAMER CULTE

Encore un outsider qui fait son apparition et c'est un bon cru. La ligne éditoriale de ce magazine est clairement définie dans le titre et cela se confirme dès l'ouverture du magazine. Ici point 50 tests et previews, souvent communs entre les magazines généralistes, mais plutôt une sélection de jeux visant un public de gamers passionnés. Par exemple, dans ce numéro, les previews se font sur des jeux comme Fable 2, Street fighter IV, Super Street fighter  II HD remix, Resident Evil V, Fallout 3 et Bionic commando. Le test du mois est fait sur le jeu Soulcalibur IV et il est accompagné d'un énorme dossier sur la Saga Soulcalibur qui vient nous apprendre tout ce que l'on voulait savoir ou pas sur cette série culte. Ajoutez-y un autre dossier sur "les jeux qui font mal" et vous verrez que l'on peut faire un magazine en ne gardant que le meilleur du jeu. Son prix de 4,99 euros le rend plus qu'accessible et son contenu ciblé est vraiment appréciable. Là non plus, ne cherchez pas d'information pour PSP, ce n'est pas la cible.


Les trois posters double faces sont magnifiques (pas sur la photo mais en vrai...)

Playstation
Le Magazine Officiel

Ce magazine ne nécessite aucune présentation car quel joueur Playstation ne l'a pas acheté au moins une fois ? Il traite de l'actualité PlayStation en général mais ne déborde pas d'information sur la PSP pour ne pas gêner son petit frère 'Le Guide Officiel PSP". La maquette est d'ailleurs très similaire et les rubriques sont à la place attendue sans surprise: actus, preview, tests, dossiers à la sauce officielle Sony. Le petit bilan sur la Game Convention de Lepzig et surtout une interview exclusive de David Reeves sont à lire mais ce magazine coûte quand même 9 euros et cela reste, même avec un disque rempli de démos, un peu cher.


23 démos jouables... de quoi passer le temps.

PSM 3

Ce magazine est une alternative au magazine officiel et propose une maquette plus agressive. Il n'est pas exclusivement dédié à la PS3 mais ne parle de la PS2 qua pour deux tests et de la PSP que pour sa connectivité avec la PS3. Avec moins de 100 pages, il fait office de bon dernier en quantité mais le contenu est assez dynamique. Le DVD fourni avec propose plus de trois heures de vidéos avec la rédaction et l'on y parle de Killzone2, Resitance 2, Tomb Raider, Darksiders, Street Fighter 4 et WipeOut HD...

 


Le fameux DVD rempli à ras bord.

 

 

  Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
bend63 a écrit:vous parlez meme pas de jeuxvideo magazine qui lui a une quinzaine de pages reservé au console portable


Effectivement. Je ne l'ai aps trouvé n kiosque et j'ai ensuite oublié... je le rajouterais dnas les mag à newser le mois prochain :)
Signaler Citer
Anonymous
Vous avez acheté tous les mags sur les deux news ?

Parce que si oui, ce serait cool pour les gens de le france, de faire un petit contre rendu pour voir si il y a un mag qui est meilleur qu'un autre dans une telle categorie, un autre meilleur dans une autre categorie, un mag plus complet, etc
Signaler Citer