Actualité
psp pratique 144x

Revue de presse d'Octobre 2008 - Première partie

par
Source: MaGiXieN

Il est vrai que la presse spécialisée s'est, petit à petit, détournée du monde de la PSP mais il existe encore deux titres dédiés à notre console et les généralistes continuent à essayer de suivre la pauvre actualité officielle. A partir de maintenant, nous ferons le point tous les mois sur ce qui peut s'acheter et se lire pour les Playstation's Fans que nous sommes .

Après la disparition de Playfan (un magazine sur l'underground), l'année dernière, la place des publications dédiées à la PSP est partagée entre "le Guide officiel de la PSP" du groupe Future et "PSP Pratique" édité par Euro Service Internet.

Ces deux publications sont trimestrielles regroupent donc des infos, en général, réchauffée par rapport au flux Internet. Il est clair que le public PSP est sans doute plus accrocs aux informations en temps réels que nos sites Internet qu' à la lecture des infos passées sur papier.

Cependant la presse papier à pour avantage d'avoir le temps de monter des dossiers et de proposer des tests de jeux qui sont, reconnaissons le, bien pratique pour se faire une idée de nos prochains achats. Avoir le temps est le rêve de tous possesseurs de site internet "up to date" sur l'information comme nous.

Au delà de ces deux magazines dédiés, il y a quelques généralistes qui laissent encore une petite place à la PSP.

Voici notre revue de presse du mois d'octobre 2008
partie I

PSP Pratique
de Septembre/Octobre/Novembre 2008.

Le magazine est vendu avec un CD plein d'Homebrews (émulateurs, jeux, et utilitaires). Pour les habitués de PSPGEN, rien de neuf à l'horizon, mais pour les autres, il faut admettre que la sélection est assez bonne.

Guide Officiel PSP
Août/Septembre 2008

Vous le trouverez, si vous avez beaucoup de chance et que le buraliste n'a pas bien fait son travail. En effet, un magazine ne reste en kiosque que deux mois, avant d'être retournée à la maison d'édition. Il ne devrait plus être donc accessible mais pour les retardataires, certains buralistes l'ont encore en stock.

Au passage, nous vous rappelons que dans ce magazine, il manque un des deux UMD du film offert King Kong et que la rédaction vous l'envoie sur simple demande. Voir nos articles :

 Le Guide officiel PSP : "Au secours, il me manque un UMD de King Kong"
"Au secours, il me manque un UMD de King Kong" : suite et fin de l'histoire.

L'officiel des TIPS
Septembre/Octobre 2008

Ce magazine est plutôt un bottin rempli de Trucs et astuces pour toutes les consoles actuelles. Le papier choisi par la rédaction renforce cette idée de gros annuaire et l'écriture nécessite d'avoir de bon yeux car c'est vraiment écrit petit. Le contenu, par contre, et énorme et le nombre de jeux qui ont des cheat codes est impressionnant. 210 pages dont au moins 200 débordent de codes. Ce magazine est un "100% contenu" et ne propose des pubs que sur sa quatrième de couverture. Au top pour les tricheurs en herbe.

Joypad
Octobre 2008

On ne présente plus Joypad, lui aussi une publication du groupe Future, et, ce mois-ci, il y a un dossier complet sur la Game Convention de Lepzig. Vous y trouverez de nombreux tests mais, pour ce qui concerne notre console portable, il n'y a rien ou presque rien. Un petit article pour dire que la PSP a dépassé les 10 millions d'unités vendues dans le monde (info parue en juillet sur PSPGen) et peut être un ou deux trucs qui nous aurait échappé à la première lecture mais il est vrai que la PSP ne fait vraiment plus la une de l'actualité présente ou future et cela se sent dans la presse.

Le bonus de mois, c'est un spécial sur le live de Microsoft et sa nouvelle interface. Un on moyen de sourire quand les pontes de chez Bilou expliquent que leur avatars ne sont pas un plagiat des Mii de Nintendo ou leur univers une inspiration du Home de Sony.

Console +
Octobre 2008



Inutile de présenter, non plus, le magazine Console + qui comme son concurrent appartient au groupe Future et propose un magazine de qualité. Ce mois-ci, il y a un dossier sur la nouvelle mouture de notre aventurière préférée : Tomb Raider Underworld. Il y a aussi un beau dossier sur la Game Convention de Lepzig d'une douzaine de pages (pubs incluses). Aucun jeu  PSP n'est présent dans la rubrique "Tests" sauf, dans la partie "japon" du magazine qui  propose une page sur Phantasy Star Universe Portable qui d'ailleurs ne récolte pas une note très haute. Au passage, il faut être "branché" pour bien comprendre le texte de ce test : exemple "On est en plein PSO ou PSU, avec des PNJ et des quêtes un peu fourre-tout mais qui tuent le temps." Dommage, ils ne livrent pas le décodeur.

Sinon, le cadeau du mois est destiné à orner le mur de votre chambre ou de vos toilettes : un poster de Mlle Lara Croft en personne !

 A suivre...

 

 

  Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Il est vrai que la presse spécialisée c'est, petit à petit, détournée du monde de la PSP mais il existe encore deux titres dédiés à notre console et les généralistes continuent à essayer de suivre la pauvre actualité officielle. A partir de maintenant, nous ferons le point tous les mois sur ce qui peut s'acheter et se lire pour les Playstation's Fans que nous sommes.
Cliquez sur suite pour tout savoir.
Signaler Citer
BlackEco
myvjapanworld a écrit:oui je lai cest tout sur un CD t plein d'hombrew et dutilitaire xD ! cest illegale mais bon.. xD ^^

Illégal?
Pourquoi? Y a pas de copies de jeux à ce que je sache! Et les homebrew sont entièrement légaux!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
BlackEco a écrit:Il faut absolument que j'achète Console+ pour le poster de Lara Croft!
Sinon, PSP Pratique sort que des homebrew dépassés (niveau mise à jour) et au kernel 1.50 :(



Disons que si tu es régulièrement chez nous tu les a dejà tous.. depuis bien longtemps :)
Signaler Citer