Actualité
Shop To 001

Pachter : l'opposition des détaillants à la PSP Go! est "juste ridicule"

par
Source: Eurogamer

SHOP TO n'aime pas la PSP Go! et le fait savoir par l'intermédiaire de son patron. Contre toute attente, Michael Pachter, l'expert qui avait traité Sony "d'arnaqueurs", a réagi positivement.

Il semble que la prise de position sur la PSP Go! de la chaîne néerlandaise NEDGAME ait soulevé un problème. Aujourd'hui, c'est Igor Cipolletta, patron de la chaîne SHOP TO en Angleterre, qui exprime des doutes en considérant le support comme "mort-né".

Voici sa déclaration :

I have the feeling that as a format it is almost dead before it has arrived, and it relies far too heavily on a customer base that is prepared to pay more for download content than the equivalent disc based product, and I suspect this market will soon dry up based on the technical limitations of the hardware.

[...]

Sony has decided to cut publishers and retailers for the software of the PSPgo and deal direct with developers, giving them a 70 per cent margin for any items sold on Sony PSN," he said. "I believe if they had lowered that to 50 or 60 per cent, and given the opportunity to online retailers, it would have enjoyed greater success and retailers would attempt to promote the console to the market."

Traduite en français par nos soins :

J'ai l'impression que ce format est déjà mort avant qu'il ne soit arrivé, et qu'il repose un peu trop sur une clientèle préparée à payer plus pour télécharger un contenu identique à celui qu'on peut trouver sur un disque, et je suspecte que ce marché se tarira bientôt à cause des limitations du matériel...

[...]

Sony a décidé de couper court avec les éditeurs et les détaillants pour les jeux de la PSPgo, et de faire affaire directement avec les développeurs, leur donnant 70% de marge pour chaque produit vendu sur le PSN. Je pense que s'ils avaient baissé cette marge à 50 ou 60%, en donnant une chance aux détaillants en ligne, cela aurait entraîné un grand succès et les revendeurs pourraient promouvoir la console sur le marché.

Bande dessinées PSPgo_digital

Cipoletta déclare également que même si la PSP Go! sera disponible sur le site de SHOP TO, elle ne sera guère soutenue et promue par son entreprise. Ce manque de soutien découle principalement de la volonté de Sony d'en finir avec les intermédiaires (détaillants), aussi bien les magasins traditionnels que les magasins en ligne.

michael patcher

Après avoir affirmé que le prix de la PSP Go! s'apparentait à du vol, puis s'être excusé de ses déclarations auprès de Sony, il semblerait que Michael Pachter soutienne la console et les téléchargements numériques. Il s'étonne du boycott de certains détaillants et trouve leur réaction ridicule :

It's just silly for a retailer to say that they won't sell a big ticket gaming device because they can't sell the games. Consumer electronics stores sell refrigerators and not food, everyone sells iPods and not the music for them; this position is just ridiculous...
Retailers have to face the fact that games will be increasingly offered over Xbox Live and PSN, and cope with the outcome. To draw a line in the sand.

C'est juste ridicule pour un détaillant de ne pas vendre un dispositif de jeu parce qu'il ne peut vendre ses jeux. Les magasins d'électronique vendent des réfrigérateurs et non de la nourriture, tout le monde vend des iPod sans vendre la musique qui va avec ; cette position est juste ridicule...
Les détaillants doivent faire face au fait que les jeux seront de plus en plus proposés sur le Xbox Live ou sur le PSN et composer avec le résultat. Pour dessiner une ligne dans le sable.


Pachter
ajoute également que les détaillants qui mettront en péril la PSP Go! peuvent s'attendre à un retour de manivelle, Sony pourrait très bien faire l'impasse sur ces magasins au moment de la sortie de Gran Turismo et Uncharted.

icone-littlebigplanet-pspgo

Commenter 42 commentaires

intellomanamort
C'est légèrement abusé de la part de StopTo :)
OK Sony pousse un peu loin avec du tout numérique d'un coup, mais la phrase de Patcher sur les Ipod est plus que vraie.

Conclusion : les détaillants sont un peu bêtes, et Sony à mal joué son coup !
Signaler Citer
tenki
Pachter est bien gentil, mais il ferait bien mieux de réfléchir avant de faire une déclaration grotesque.
Les magasins d'électroniques vendent des réfrigérateurs, mais ils en tirent des bénéfices lors de la vente, contrairement aux consoles...
Signaler Citer
Anonymous
On parle bien du type qui a craché comme une moule sur la PSP Go et qui est venue s'excuser après contre toute attente ? J'penser pas que Sony continuer à lui versé une pension depuis le temps.
Signaler Citer
johncena84
Sony aurait du trouvé le moyen de téléchargé les jeux sans avoir la Wi-Fi, car pas tout le monde possède un modem routeur Wi-Fi.( je n'en fait pas partie :wink:). Et peut-être que la PspGO! aurai eu une autre histoire, voir aucun scandale.
Signaler Citer
[Yaourt]
johncena84 a écrit:Sony aurait du trouvé le moyen de téléchargé les jeux sans avoir la Wi-Fi, car pas tout le monde possède un modem routeur Wi-Fi.( je n'en fait pas partie :wink:).

C'est possible par media go (super logiciel au passage je trouve), il suffit juste d'avoir un pc avec internet ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kage_1
c'est moi ou ce gars là ne sort pas de chez lui? :roll:

il n'a pas compris que ceux qui boudait la pspgo étaient les revendeurs de jeu, pas les revendeurs multimedia (type fnac ou darty) pour la simple bonne raison qu'ils se font plus de marge sur les jeux que sur les consoles.

c'est comme les imprimantes. si HP vendaient ses imprimantes au prix où elles sont sans en faire percuter le prix sur les cartouches d'encre il serait ruiné.

aucun interet pour micromnia de vendre la PSPgo. tout client qui achète cette console est un client perdu car il n'achetera jamais de jeux en support

bref. c'est dur de faire face à la vérité mais moi je suis pour le boycott de cette console! bien le chomage on en a pas assez je pense :twisted:
Signaler Citer
Dominique60
De toute façon qui voudra acheter une console au prix fort alors ques les anciens modèles le font tout aussi bien !!!

Elle est deja morte cette console, à quand une vraie génération de Psp, celle qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, un écran bien plus grand etc....

Depuis le temps que l'on leur dit, un concurent de Sony va bien nous le faire !!!

Allez Microsoft fait quelque chose de bien et que l'on arrête avec cette nouvelle vielle console :!:
Signaler Citer
johncena84
[Yaourt] a écrit:
johncena84 a écrit:Sony aurait du trouvé le moyen de téléchargé les jeux sans avoir la Wi-Fi, car pas tout le monde possède un modem routeur Wi-Fi.( je n'en fait pas partie :wink:).

C'est possible par media go (super logiciel au passage je trouve), il suffit juste d'avoir un pc avec internet ;)


Et si on n'a pas internet, on va où ? À mcdo :mrgreen: ?

HS : Le truc qui tient une psp en haut à gauche de la page d'accueille. C'est une quille ?
Signaler Citer
[Yaourt]
La majorité des gens ont internet maintenant, sinon oui y a mc do lol ;)

De toutes façons la 3000 est toujours en vente en parallèle pour ceux qui ne veulent pas de la psp Go! pour une raison X ou Y (comme l'absence de net effectivement)...
Signaler Citer