Actualité PS3
shenmue 02

Rétrospective Shenmue épisodes 2 et 3 : révélations

par
Source: 1up

Aujourd'hui, nous enchaînons directement avec les épisodes 2 et 3 de notre rétrospective Shenmue si riche en révélations.

Pour la suite de notre semaine spéciale Shenmue, série qui fête son dixième anniversaire, nous vous en apprenons plus sur le potentiel troisième épisode. Mais ce n'est pas tout, puisque nous vous proposons également de revenir avec nous sur d'autres particularités si chères à la saga, vidéos à l'appui.

shenmue-05

Faisons tout d'abord tomber ce suspense insoutenable : maître Suzuki n'a pas réellement apporté de réponse à la question tant espérée. Le problème dans cet imbroglio, est que Yu Suzuki serait naturellement partant pour développer un troisième opus, il pensait même à l'époque enchaîner directement sur le développement de la suite de l'histoire, juste après la sortie de Shenmue 2.

Malheureusement, les têtes pensantes de chez SEGA voyaient les choses autrement, nous savons donc aujourd'hui que l'univers est déjà prêt, que tout est quasiment déjà scripté et retranscrit sur papier, mais il nous faut toujours le feu vert des haut-placés de la firme.

Cela dit, de récentes déclarations d'un porte-parole de l'éditeur nous laissent penser que ce n'est pas impossible, et ce Shenmue City en est la preuve physique.

Passons maintenant à la suite du programme, puisque nous vous offrons pas moins de deux vidéos. L'une reviendra sur toutes les petites choses qui ont fait de ce jeu un véritable poème épique, à savoir les QTE, les scènes de combat vibrantes d'héroïsme, mais aussi de la simple exploration. L'autre est un peu plus spéciale, puisqu'elle nous dévoile des séquences développées pour la Sega Saturn, car oui, à la manière d'un The legend of Zelda: the twilight princess, Shenmue était originellement prévu pour une sortie sur Saturn.

Shenmue City est un jeu pour réseau social édité par SEGA/Sunsoft et à sortir sur le Yahoo Mobage japonais courant 2011. Voici le montage des scènes cultes du titre :

Et voici les séquences développées à l'époque, pour la Sega Saturn :

En bonus, nous vous offrons un superbe visuel de la défunte Dreamcast :

shenmue-03

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Snopo_1
Ba tu peux encore le comparé, Heavy Rain est une sous merde total façe a Shenmue sauf bien sur niveau réalisation graphique ce qui est logique.

Si on regarde la vidéo Saturn, on voit qu'elle était maitre de la 3D et qu'elle maitrisé parfaitement ce style. Bien qu'il y ai un petit Framerate (normal, vidéo de développement), les personnages sont super bien modélisé, des animations beaucoup moins "robot" que ça concurrente direct.

Bref, Sega a toujours eu une très grande puissance et maitrise de ces consoles mais au détriment de la communication a partir de la Saturn, ce qui leur a été fatal.

Puis vanté une Dreamcast pour internet alors qu'a l'époque, y'avait encore très peu de possesseur de 512k .. c'était mal joué. MS a eu une meilleur approche, attendre quelque année que les 3/4 soit en ADSL et ainsi vanté son live.

Enfin bref, RIP PSO, Sonic Adventure, Samba de Amigo, Shenmue, Jet set radio, Chu chu Rocket, Sky of Arcadia et j'en passe des centaines ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Snopo a écrit:Ba tu peux encore le comparé, Heavy Rain est une sous merde total façe a Shenmue sauf bien sur niveau réalisation graphique ce qui est logique.

Il parlait de la comparaison graphique. Mais apparemment vu que tu peux comparer Heavy Rain à Shenmue, tu peux comparer Shenmue à Call of Duty ? ::)
Signaler Citer