Actualité Wii U
retro studios logo 002

Retro Studios considère la Wii U comme une console puissante

par
Source: Gamespot

Une véritable centrale électrique.

Retro Studios est un studio de développement de talent, puisqu'à l'origine de la série Metroïd Prime sur GameCube et Wii ainsi que les Donkey Kong Country sur Wii et Wii U, sans oublier sa contribution à Mario  Kart 7 sur DS.

Le CEO du studio, Michael Kelbaugh, considère la Wii U comme un monstre de puissance : 

Malheureusement, la perception est que ce n'est pas une machine puissante. Ce n'est pas vrai. C'est une centrale électrique. C'est plus que suffisant pour faire de grands jeux.

Il rajoute également que son équipe de développement a visiblement aimé découvrir de nouvelles technologies grâce à la Wii U :

C'est vraiment fun d'avoir la possibilité de découvrir tout cela et d'apprendre les techniques du développement en haute définition, pixel shading, avoir plus de puissance et comment cela impacte l'équipe. C'est réellement fun de regarder nos artistes juste devenir dingues parce qu'ils n'ont plus vraiment à se soucier du nombre de polygones affichés. "Faites autant que vous le voulez".

Bien évidemment, Retro Studios appartient à Nintendo depuis 2001, difficile pour Kelbaugh d'être réellement objectif. Cependant, le studio texan n'a jamais déçu et arrive habilement à "redonner vie" à d'anciennes licences.

Donkey Kong Country Tropical Freeze 21.01.2014  (9)

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils vont pas dire le contraire ils sont de nintendo :roll:
Ou alors qu'il la montre cette puissance cacher parce que c'est clairement pas leur dernier jeux qui va montré ça.
Mieux que le dire il faut le prouver.
Erreur dans l'article vous parler de mario kart DS ou mario kart 7 3DS :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Même si le studio n'est pas forcement un modele de neutralité, arretez putain de faire les trolls, c'est vraiment une bonne console, vous vous montez le bourichon juste parce que c'est la U. Vous aimez tellement pas cette console que vous n'admettez même pas que d'autres puissent l'apprecier (studio ou joueurs)

Ca serait Naughty dog , santa Monica, guerilla qui encenserait la PS4, vous n'auriez jamais dit "normal ca appartient à sony, ils euvent pas dire de mal", ca serait tout simplement : " ND le plus grand studio qui existe et bla bla bla..."
Signaler Citer
Oli_
" La Wii-U 'est plus que suffisante pour faire de grands jeux."

On peut dire ça de toutes les machines de l'histoire - allez, à part peut-être de la Jaguar et de l'Amstrad GX4000 :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Myrage
Ton pseudo correspond a ramassis que tu est entrain de nous pondre, il n'y pas de troll. Il n'y pas de haine dans mes propos je demande juste des preuve.
S'énervé comme tu le fait ça ne sert a rien ça aurait été sony qui aurait pondu une console comme la wiiU, j'aurais demander la même chose :roll:
Faut arrêter la parano des fois vous avez pas le monopole de la parole, la liberté d'expression tu connais ?
Je n'ai pas fait une mauvaise critique, j'ai juste demander une réponse sur déclaration. :roll:
Je n'ai pas non plus insultés la console ou ces possesseur si tu te sens froisser ces peut être a cause de ta propre paranoïa.
Je n'ai pas dit que le jeux était moche mais qu'il ne prouvais rien quand au compétence qu'ils déclare a la console.

Franchement je commence a en avoir ma claque d’essuyer la rage des grand frustré du genre.
A moins que tu ne me prouve que j'ai dit quelques chose de mal arrête de prendre les gens pour libérer tes propre frustration de fanboy qui vois le mal partout même quand y en a pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
@dodogeek:
Vu ton sceptiscisme, tu crois qu'elle ne vaut rien, tu n'admets pas que DKTF ou M3Dworld sont superbes, ce qui te dérangent c'est que c'est pas réaliste, en ce moment je suis sur WW HD, et il est superbe, on verra encore plus avec le VRAI Zelda, même MK8 va en foutre plein la gueule.

Ce n'est pas du réalisme graphique façon call of ou uncharted et consorts, donc pour toi Nintendo ne prouve pas que sa machine en a dans le ventre...

Et c'est un déçu de la PS4 qui te dit ça. D'ailleurs as tu déjà essayé la U (bien sur tu me diras oui pour ne pas perdre toute crédilité...)
Signaler Citer