Actualité PS3
Retro Grade 27 07 2012 head 2

Retro/Grade : le shoot'em up inversé ressort de sa tombe avec une date

par

Après tout, il n'a été annoncé qu'en 2009.

Annoncé en 2009, Retro/Grade avait à l'époque surpris par son originalité, son système de jeu nous invitant à prendre part à un shoot'em up inversé, mais son absence des radars de la promotion depuis cette date nous avait amené à penser que le projet avait été annulé. Finalement, il n'en sera rien, 24 Caret vient en effet d'annoncer que son projet était désormais prévu pour le 21 août en Amérique du Nord, et probablement le lendemain en Europe.

Suite à l'élimination du "boss de fin", chez une armée extraterrestre, le continuum espace-temps a été mis à mal, et nous voilà obligés de revivre notre aventure à l'envers depuis notre vaisseau. Nous devrons donc aider Rick Rocket à ramener le temps à la normale, tout en évitant que celui-ci ne se déchire, ce qui implique que nous devrons respecter nos actions passées en "récupérant" les tirs de notre vaisseau, en rythme avec la musique. Bref, le concept est un peu dur à expliquer sur le papier, mais la nouvelle bande-annonce devrait vous permettre de comprendre le système de jeu en quelques secondes.

Ainsi, malgré ses airs de shoot'em up, Retro/Grade peut davantage être considéré comme un jeu de rythme, et c'est pourquoi il sera aussi bien jouable à la manette qu'à la guitare. De plus, la bande-son sera proposée en téléchargement payant sur le Store, un pack regroupant notre exclusivité téléchargeable et sa musique pouvant également être acheté pour un prix réduit.

Retro-Grade_27-07-2012_screenshot-4Retro-Grade_27-07-2012_screenshot-3Retro-Grade_27-07-2012_screenshot-2Retro-Grade_27-07-2012_screenshot-1

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
petit piouk a écrit:sa va fair style child of eden suivre un rythme pour avancer


A ceci près, que là, ce sera suivre un rythme pour "reculer" :P

Ceci dit, idée interressante, vais peut-être me laisser tenter à sa sortie en fonction du prix sur le store et s'il sera dispo également sur la Vita :P
Signaler Citer