Actualité
Retro City Rampage logo vignette 22.05.2012

Retro City Rampage et When Vikings Attack dévoilent leur stratégie de vente

par
Source: IndieGames

Alors, faudra-t-il passer à la caisse pour profiter des jeux sur PS3 et PSVita ?

Plusieurs jeux sortant sur PlayStation 3 et PSVita vont bientôt voir le jour, mais allons-nous devoir payer deux fois pour bénéficier des deux versions ou seulement une fois ?

Ce sont les studios de développement qui nous donnent un élément de réponse dans une déclaration commune. Beaucoup mettent en avant les fonctionnalités de connectivité entre les deux plateformes comme le "cross-play" permettant d'affronter ou coopérer avec des joueurs sur PS3 et PSVita, ou le "cross-save" offrant la possibilité d'arrêter sa partie sur une console et de la reprendre sur l'autre. Ils concluent donc qu'il faut faciliter au maximum cette compatibilité entre les deux machines et ne pas contraindre ceux qui les possèdent en les faisant acheter deux fois le même jeu.

Vblank Entertainment pour son Retro City Rampage et Clever Beans pour son When Vikings Attack ont donc décidé qu'ils appliqueront la mentalité du "payer une fois, obtenez les deux" (pay once, get both en Anglais dans le texte) puisqu'ils utiliseront les deux options précédemment citées. Drinkbox y réfléchit et aimerait beaucoup faire de même avec Guacamelee!, mais la décision finale n'a pas encore été prise.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 et de PSVita qui attendent ces deux jeux impatiemment, en espérant que d'autres suivront cet exemple.

Retro City Rampage 22.05 (4)When Vikings Attack screenshots images 008

Commenter 4 commentaires

LvsAs
C'est une très bonne nouvelle ça qui faut absolument soutenir surtout que les deux jeu semble très bon :)

jstaco2 a écrit:je ne pense pas que ce soit realisable pour des grosses sortis


Non certes mais des pack oui !
Signaler Citer