Actualité iPhone / iPad
news

Retrait des applications de localisation hot-spot WiFi

par

Apple est décidément bien intolérant envers les applications présentes sur son store. La firme à la pomme vient en effet de supprimer toutes les applications permettant de détecter des réseaux WiFi gratuits.

News rédigée par tiphedor et corrigée par Kaisercz.



Nous vous en parlions il y a peu dans cette news, Apple ne se gêne pas pour retirer de son store les quelques applications qui ne lui plaisent pas. Aujourd'hui, la firme de Cupertino remet ça en supprimant, cette fois, les applications permettant de détecter automatiquement les réseaux WiFi gratuits à proximité.


Ce que fut WiFiFoFum, une des applications supprimées.

Ces applications étaient très appréciées des utilisateurs et l'on ne peut que s'interroger sur la nature de cette suppression. Officiellement, la suppression est due à l'utilisation d'un "Private Framework" (un ensemble de fonctionnalités non distribué officiellement, mais jusqu'alors toléré par Apple). Cependant, d'après des sources plus officieuses, il se pourrait qu'Apple ait pris cette décision en prévision de l'avenir. En effet, il se peut fortement que l'iPad ne soit pas compatible avec ce genre d'applications et qu'ainsi la firme ait voulu faire une sorte de "nettoyage de printemps" du Store, à un mois de la sortie annoncée de la tablette...



Source :The Register

Commenter 24 commentaires

clempiment
Purée, ils deviennent vraiment embêtant chez Apple à tout supprimer et rien tolérer... Encore, certaines fois, je peux a peu près comprendre, question de business de leur côté, mais là, il n'y a rien, aucun business qui tourne autour, ces applications servaient juste a affiner la fonction Wi-Fi... Ils deviennent vraiment lourd...
Signaler Citer
dalto145
Apple a vouloir tout garder sous contrôle et à faire ce genre de "nettoyage de printemps" risque de perdre beaucoup de monde .. J'espère pour eux qu'il savent ce qu'il font.
La sortie de l'ipad aurait put être retardé a cause de ca ? Pas seulement au fait qu'il attendait le millions de produit dans les stock comme cela a été citer dans une autre new..
Signaler Citer
Clouding
J'ai signalé cette news a HELL, et je vois qu'elle a été utilisé par une autre personne ^^ ( c'est pas grave ;) ) mais je voudrais savoir ou je pourrais signaler les news que je trouve ? (pour que sa aille plus vite) merci :)
Signaler Citer
yamin
Clouding a écrit:J'ai signalé cette news a HELL, et je vois qu'elle a été utilisé par une autre personne ^^ ( c'est pas grave ;) ) mais je voudrais savoir ou je pourrais signaler les news que je trouve ? (pour que sa aille plus vite) merci :)

Demande à passer news hunter, et fait tes propres news :)
Signaler Citer
Log972
C'est bizarre Apple interdit le jailbreak, ils poussent les gens a jailbreaker à cause de leur suppression d'application à répétition. Ils prennent leur client pour des idiots sérieux.
Signaler Citer
Kev63
C'est Cydia qui va être content ! C'est ça qu'est bon avec nos joujoux, si on les vire d'un endroit, on va les chercher ailleurs, et à volonté et parfois moins cher, c'est tout bénef' !
Signaler Citer