Actualité Android
Ouya Vign2

OUYA : du retard à prévoir pour la future console Android

par
Source: Joystiq

La future console de salon Ouya aura quelques semaines de retard...

Annoncée l'année dernière par la société Ouya, la Ouya est une console de salon fonctionnant avec le système d'exploitation de Google : Android. Cette nouvelle venue a pour but de concurrencer nos consoles de salon actuelles, à savoir la PS3, la Xbox 360 ou encore la Wii. Cette annonce avait fait du bruit de par le "faible prix" de la console, qui était annoncée à 130 € manette comprise à l'époque, et de par le fait que la Ouya aurait accès à tout le catalogue de jeux de l'Android Market, désormais surnommé Google Play Store.

Initialement prévue pour le 5 juin prochain, la console aurait du retard en raison d'un fort nombre de commandes de la part des revendeurs en charge de distribuer le produit. Les commandes doivent donc être au rendez-vous.

ouya_site

C'est par le biais du site Joystiq que nous apprenons que Julie Uhrman, actuelle PDG de Ouya, annonce un retard pour sa console qui sortira finalement le 25 juin 2013. Pour rappel, l'un des intérêts principaux de celle-ci est l'accès à un grand nombre de Free-to-play et la possibilité de la mettre sur son écran de TV en HD.

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques de la console :

  • Processeur Tegra 3 quad-core T33 à 1,6Ghz ;
  • 1 Go de RAM ;
  • 8 Go de mémoire flash interne de stockage ;
  • Connexion HDMI pour la TV, allant jusqu'à 1080p HD ;
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n ;
  • Bluetooth LE 4.0 ;
  • 1 USB 2.0 ; 
  • 1 Micro-USB ;
  • Jusqu'à 4 manettes sans fil avec les contrôles standards (deux sticks analogiques, croix directionnelle, huit boutons d'action, un bouton système) ainsi qu'un pavé tactile ;
  • Android 4.1 ou 4.2 ;
  • Port Ethernet RJ45 ;
  • Dimensions : selon Yves Béhar, responsable du design, la console aurait la taille d'un Rubik's Cube (soit environ 6 x 6 x 6 cm).

Comme vous pouvez le constater, si le hardware pouvait s'avérer correct pour 2012, il va sûrement devenir rapidement juste pour 2013 à cause de l'évolution rapide des jeux - et des hardwares - que nous connaissons dans le monde du mobile. De plus, le Tegra 4 sera bientôt disponible, entraînant de nouveaux effets visuels et autres améliorations que nous ne pourrons probablement pas avoir sur un grand écran HD avec un Tegra 3. Le prix, pour sa part, aura quand même baissé, puisqu'il est désormais de 99 $, soit 79 € pour la console accompagnée d'une manette. Pour commander la Ouya, c'est par ici que cela se passe.

Et vous, allez-vous craquer pour cette console ?

ouya2-600-2012-07-11-2

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ça n'intéressera pas les gamers, mais je pense que ça peut faire un carton pour les plus jeunes et ceux qui cherchent juste à s'amuser un peu de temps en temps :chico

En tout cas les casuals gamers ne peuvent pas espérer mieux, une console à petit prix, des jeux eux-aussi à petit prix voir gratuit, et une mini console à emmener partout :chico
Signaler Citer
Anonymous
et de par le fait que la Ouya aurait accès à tout le catalogue de jeux de l'Android Market, désormais surnommé Google Play Store.

Non... Les jeux du Play Store ne seront pas téléchargeables sur la Ouya, qui dispose de son propre magasin d'applications.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Effectivement dans la FAQ du site il est écrit :

Can I play Android games purchased from Google Play on OUYA?

No.


C'est dommage ça aurait fait un catalogue de jeu déjà énorme (même si apparemment elle aura accès à un catalogue de déjà plus de 200 jeux à sa sortie)
Signaler Citer
Anonymous
ce qui est bien, c'est que les manette Ouya pourront fonctionner facilement sur nos smartphones et tablettes. J'aurai bientôt ma console... quand ils me l'enverront. Ils m'ont un peu déçu en donnant priorité aux commandes de consoles accompagnées d'une seule manette, car j'en ai pris deux et du coup je dois attendre. Perso je n'ai pas acheté l'appareil en tant que console, mais comme appareil multimédia permettant de jouer. Si seulement Google Play Music pouvait sortir dessus...
Signaler Citer