Actualité
icon

Résultats de ventes de consoles et de jeux au Japon - 29/07

par
Source: Thibob

Une bonne nouvelle pour la firme Sony pour les ventes de la semaine du 29 Juillet !


Quelle est donc cette bonne nouvelle pour Sony dont nous vous parlions dans l'introduction de cet article ? Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une remontée fantastique de la PSP dans le classement des ventes mais plutôt de l'envol de la PS3 version 60Go !

Les derniers chiffres de Media Create annonçait un chiffre de seulement 12.000 PS3 vendues rien qu'au Japon, et voilà que cette semaine, plus du double ont été vendues, soit 28.829 PS3 vendues en une semaine ! Voilà qui devrait faire sourire le géant nippon.

Pour la Wii, peu de changement mais tout de même une petite baisse avec un chiffre de 77.169 ventes cette semaine. De même pour la DS, une petite baisse également ! Seulement 150.584 consoles vendues, si on peut dire ça de cette manière là.

La PSP dans tout ça, se classe confortablement en 3ème position des ventes avec 35.068 unités vendues cette semaine, soit environ la moitié des Wii vendues dans la même semaine.

Notons rapidement les 4000 Xbox360 vendues, avec comme toujours un très joli score au Japon.




Le Top10 des ventes de jeux cette fois-ci, toutes consoles confondues :

[WII] Mario Party 8 (Nintendo) - 264,953 / NEW[PS3] Hot Shots Golf 5 (Sony) - 152,379 / NEW[NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco) - 93,909 / NEW[NDS] It's a Wonderful World (Square-Enix) - 76,717 / NEW[WII] Mobile Suit Gundam 0079 (Bandai-Namco) - 45,692 / NEW[PSP] Grand Theft Auto: Liberty City Stories (Rockstar Games) - 44,939 / NEW[360] The Elder Scrolls IV: Oblivion (Spike) - 40,168 / NEW[NDS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo) - 36,968 / 668,000[PS2] Jikkyou Powerful Pro Baseball 14 (Konami) - 33,679 / 187,000 - Entrée dans le Top10
[WII] Wii Sports (Nintendo) - 32,388 / 1,943,000 - Perd sa 4ème place

On pourra donc souligner la présence d'un jeu PSP dans le top, et si ce n'est pas Lumines comme on aurait pu le penser il s'agit de GTA : Liberty City Stories, depuis peu sorti au Japon !

Source : QJ.net

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 10 commentaires

Anonymous
lol, la xbox 360, il devrai la retirer du marcher avec que 4000 ventes rah la la la c nul, si je serai Billou, je me reciclerai dans des nouveaux pc, et pas sortir une console qui crame au bout de un ans

y'en a qui s'obstine, (bid complet de la premier x box) :lol:
Signaler Citer
overthenet
Evil_Gogeta a écrit:J'avais oublié que les GTA sortent à la ramasse au Japon mais comment ça se fait au fait? :roll:

Il me semble que GTA n'est jamais sortie au japon ou très peu de titres.

Un peu à la maniere de certain rpg qui n'ont jamais vu le jour au Europe ( Série Dragon quest qui est arrivé très tardivement chez nous )
Signaler Citer
Anonymous
La slim fast va grimpé plus haut avec le pack Final Fantasy
Sa va chauffé sous les bras et dans le slipe de septembre à décembre! :lol:


Arff,j'ai trop mangé de poulets épicé mon bide brule red grave :cry:


:arrow: W.C
Signaler Citer
lucha_1
mister_blagues a écrit:Sony monte, Nintendo baisse ....

que du bonheur


On se fait plaisir comme on peux :lol:

Et je dirais plutot que le geant japonais dois etre vraiment decut et desesperer que content de ces chiffres de vente !! A savoir qu'il ete sortie cette semaine la Everybody's Golf 5 ( serie ultra populaire au jap qui se vend plus que MGS ), jeu qui devais rebooster les ventes de la ps3 de maniere fulgurante mais il n'en est rien !! Ce qui ne va pas encourager du tout les tiers de sortir des exclus ou meme des jeux tout cours sur ps3 vu le tres faible parc et la cout de develloppement. Donc non sony n'est pas ravis du tout de cette montée insignifiante des ventes alors qu'ils attendaient beaucoup plus apres la sortie d'un jeu tel qu' Everybody's Golf 5.

Ici par contre sont plus objectif :roll:

http://www.gamekult.com/articles/A0000059993/
Signaler Citer