Actualité
ico

Résultats des ventes de consoles en France au 1er trimestre 2007.

par
Source: moursin

Le quotidien les Echos vient de publier le nombre de consoles vendues en France au cours du premier trimestre 2007.

Il faut avouer que les résultats de ventes de consoles en France représentatifs se font rares. Il est donc intéressant de voir les chiffres de ventes du premier trimestre provenant du quotidien les Echos afin que savoir enfin quelles sont les consoles qui marchent chez nous et celle qui ont du mal à se vendre.


Le grand gagnant de ce top est sans conteste et sans grande surprise Nintendo avec un total de plus de 400000 consoles vendus dont un nombre impressionnant de DS et un gros nombre de Wii également même si la console de Salon de Nintendo reste loin derrière la portable.



Sony ne se débrouille pas si mal et squatte les trois places suivantes avec sa Playstation 2, PSP et Playstation 3. Contrairement à Nintendo, Sony vend ses console plutôt équitablement avec des chiffres tournant autour des 90000 pour chacune, on sera quand même étonné de voir que la PS2 reste la plus vendu des trois Ceci est sûrement dû aux derniers hits sortis sur cette console en 2007, comme God Hand, Okami mais surtout Final Fantasy XII, la célèbre RPG de Square-Enix.




Mais le plus étonnant dans ce top reste les ventes de la Console de Microsoft qui sont plutôt mauvaises avec seulement 43000 ventes soit deux fois moins que sa concurrente directe, la PS3. La PS3 est sortie le 23 mars, et les chiffres sont donc ceux de la première semaine de la sortie contre ceux du trimestre pour la XBOX360. Il n'en reste pas moins que même si l'effet du lancement à du soutenir la PS3, le fait qu'elle fasse en une semaine deux fois plus que ce que la Xbox360 en trois mois peut susciter l'interrogation. Reggie, le président de Nintendo America aurait-il raison quand il a dit que la console de Microsoft ne se vendait bien qu'aux États-unis et en Angleterre ?



source: Gamekult, Les Echos

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Cool............ :wink:

Dommage pour la PSP mes Sony n as qu a sortir plus de chose pour la petite nippone, et en France bien sur................ :lol:
Signaler Citer
hostill
Les ventes de Wii et de DS sont ralenti par le pauvre stock et donc la liste d'attente, par contre pour Microsoft, pas d'excuse !!! lol !!! peu etre que bilou devrait se décidé à inclure le lecteur HD-DVD et arreter d'essayer de le facturer à part !!! Quel arnaque !!!!
Signaler Citer
kenzo13
Pas du tout étonnant que la XboX360 n'arrive pas a décoller dans les ventes. Meme avec de bon soft qui sont sorties recement, elle n'arrive decidement pas à se faire un nom. De plus la PS3 lui a barré un peu la route.

Il est claire que Mr. Microsoft n'a pas le sens du commerce et du marketing. Pourquoi essayé de se faire plus d'argent en vendant sa console en piece d'étaché ?

Qu'il integre le HD-DVD à la XboX360 et peut-etre que là, elle sera moins boudé par nous les francais.

Pour ce qui est de nintendo, c'est une nouvelle fois pas comparable avec Sony car on ne joue pas dans la meme cours de récréation.

Avec le temps, Sony redeviendra grand !
Signaler Citer
Anonymous
cedrinho a écrit:C'est l'outsider Nintendo qui gagne haut à main.
Je suis étonné des résultats des autres consoles, surtout la 360 et la PS3


+1 moi aussi suis très étonné surtout que la xbox 360 est pas mal
Signaler Citer
crashxxl
Une étude réalisé montre que si les stock le permettrait, les Wii et les DS se vendrait jusqu'a 2x plus. Mais si les stocks restent comme ça ma Wii viendrai en manquer jusqu'en début 2009 ! Les consomateur pourrait en avoir marre d'attendre ^^.
Sinon la PS3 se vend bien car l'été arrive, et que sa ne fait qu'un mois et quelque qu'elle ai sortie. Chapeau bas par contre pour la PSP qui se vend tout de même bien.
Sinon pour les consoles de bilou c'est vrai qu'il pourrait inclure le HD-DVD dans la 360 au lieu de la vendre à part, il gagnerai des ventes, même si sa console à bientot 2 ans à la fin de l'année ^^
Signaler Citer
Moursin
kenzo13 a écrit:Pas du tout étonnant que la XboX360 n'arrive pas a décoller dans les ventes. Meme avec de bon soft qui sont sorties recement, elle n'arrive decidement pas à se faire un nom. De plus la PS3 lui a barré un peu la route.

Il est claire que Mr. Microsoft n'a pas le sens du commerce et du marketing. Pourquoi essayé de se faire plus d'argent en vendant sa console en piece d'étaché ?

Qu'il integre le HD-DVD à la XboX360 et peut-etre que là, elle sera moins boudé par nous les francais.


Alors la va pas croire que c'est le HD-DVD qui fait pencher la balacne, les français n'en ont rien à foutre, on achète pas une console pour regarder des films en HD

Si quelqu'un n'a pas le sens du Marketing ici c'est Sony

moi je me dis surtout que finalement le plus gros public de la 360 reste en angleterre et aux USA

crashxxl: t'inquiètes pas, ce manque de stock est controlé par Nintendo, ils créent un besoin Comme les stocks de la PS2 qui manquaient a son début de vie
par contre c'est faux la DS ne manque pas, la preuve j'en ai acheté une pendant ce trimestre, aucun mal à la trouver on en a acheté une pour mon neveu pendant son anniversaire et il y en avait à l'Auchan du coin
autant la wii manqu autant la Ds non
Signaler Citer
Panzi
J'entends tout et n'importe quoi ici avec la 360.
La 360 est sortie il y a un peu longtemps comme meme et la les statistiques sont du 1er trimestre 2007 ! donc ca n'a rien a voir, et pour la DS c'est normal quel est très vendu.
Tout comme la PS3 et la Wii qui sont sortie il y a peu de temps.

@+
Signaler Citer