Actualité
GamerGen Sondage Logo Vignette Banniere

E3 2014 - RÉSULTATS SONDAGES - Vos attentes pour cette année

par

Dernier point avant le début des festivités.

Nous sommes le lundi 9 juin 2014, l'E3 2014 va donc débuter en beauté avec la conférence du constructeur Microsoft. Les festivitivités s'enchaîneront avec Electronic Arts, Ubisoft et Sony Computer Entertainment. Il y a peu, nous avons lancé un sondage afin d'en savoir un peu plus sur vos attentes de cette année. Vous avez été nombreux à participer, il est temps de faire le point.

Tout d'abord, parlons de nos plateformes adorées. 52 % veulent plus d'informations sur les futures fonctionnalités de la PS4 et de la Xbox One, 13 % souhaitent plus de détails concernant la PSVita et le PSVita TV et 10 % attendent avec impatience des nouvelles pour la Wii U et la 3DS. PC, PS3 et Xbox 360 sont dans un même sac et les amoureux de mobiles se retrouvent au fond de la classe.

E3 2014 Hardware attentes 2

À propos des jeux, même combat, vous êtes nombreux à tapoter du pied, 48 %, en espérant quelques informations croustillantes concernant les futurs titres exclusifs pour les machines de Mister S., de la firme de Redmond et pour PC. Des productions pour la Wii U, la 3DS et la PSVita sont également dans votre viseur. Grosses surprises, vous êtes seulement 5 % à vouloir des galettes pour PS3 et Xbox 360, et 3 % des joueurs aimeraient de gros hits sur smatphones et tablettes.

Jeux attentes e3 2014

Finissons sur les conférences, Sony Computer Entertainement est en tête avec 47 % des voix, 27 % des gamers attendent le show de Microsoft, 13 % celui de Nintendo, 6 % celui d'Ubisoft et deux petits pour cent pour Electronic Arts.

E3 2014 conferences attentes

Vous l'aurez compris, la tendance est à la nouvelle technologie. La PlayStation 3 et la Xbox 360 semblent avoir fait leur temps, la populace veut du sang neuf et plus de détails concernant la PlayStation 4 et la Xbox One, que ce soit d'un point de vue hardware ou software. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque jour de la semaine pour suivre ce moment unique en notre compagnie (voir nos plannings).

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
:lol: S'attendre a quelque chose sur PC a l'E3. L'E3 c'est pas la GC si tu veut des annonce PC vos mieux attendre la GC ou les événement MS pour présente les possibilité de windows 9.
Ou à la conf NVIDIA. Peut être que MS parlera un peut PC avec le cloud azur mais ça sera pas en profondeur.

La VITA faut vraiment s'attendre a rien, sony n'en parle que lors d’événement spéciaux (comme PS World report etc...) et de la GC ou le TGS.
Au pire ils en parleront pour les chiffre, pour le PSNow et/ou Gravity rush 2 (enfin si il passe pas exclus PS4 pour contenter les daleux)
Il vont juste nous faire un petit trailer des jeux a sortir dans l'année et ces plutôt sur les stand de certains tiers qu'ont aura peut être des surprise comme des annonce de localisation.
Mais franchement je les voix pas tarder la sur la VITA vue le peut de communication dessus hors certain gros jeux en début de vie et l'année dernière.

Mes fantasme Ni no Kuni 2( bon ça risque plus d'arrivée au TGS mais qui sait), Wild Arms(ce serait un miracle mais je pense que ça serait plus pour e TGS aussi) Legend of dragoon (idem que les autre) etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
personnellement je ne sais pas si on va être surpris de ce qu'ils vont nous montré a l'E3, puisqu' on sait presque tout déjà et c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois les personne en sont déçus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hamid El Djazairi
Perso j'attend beaucoup de Uncharted 4,beyond good and evil 2 ainsi que de god of war 4, ensuite j'espère un resident evil 7 et un red dead redemption 2 mais vu que rockstars a l'habitude de boycot l'évènement j'en doute mais mon attente numéro 1 c'est MSG 5 !

J'avoue ya aucune nouvelle licence dans ma liste mais je suis pas devin :lol:
Signaler Citer
serve66
pimousse320 a écrit:personnellement je ne sais pas si on va être surpris de ce qu'ils vont nous montré a l'E3, puisqu' on sait presque tout déjà et c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois les personne en sont déçus.


Ils peuvent toujours cacher des choses tu sais on sais pas vraiment c'est juste des spéculations ^^. Les gens attendent soit rien pour être a la fin surpris de l'E3 soit trop de chose pour finir être déçus donc faut trouver un juste milieu ^^. Perso je suis presse de l'E3 juste car c'est le plus grand des salons et je me contenterais de ce qu'ils présente :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
C'est tout de même possible dodogeek...

N'oublions pas qu'il est possible de relier la Xbox One à son PC et que son architecture s'y rapproche très fortement (divertissements multi-interfaces)
Signaler Citer