Actualité
Respawn Studio 29 06 2011 equipe head

Respawn : le premier jeu du studio pas avant 2015

par
Source: Develop Online

Il y a des jeux qui prennent du temps, et d'autres qui prennent beaucoup de temps.

Il y a quelques mois, suite à un conflit avec Activision concernant leur condition de travail et leur liberté de développement, Jason West et Vince Zampella quittaient Infinity Ward pour rejoindre Respawn, le nouveau studio d'Electronic Arts qu'ils dirigent désormais. Bien qu'aucune information quant à leur premier projet n'ait encore été officiellement divulguée, le lancement d'un site officiel avec quelques indices concernant celui-ci laissait présager le meilleur quant à l'approche d'une révélation dans les mois qui viennent. L'équipe de développement compte dans ses rangs Iain McCaig, un artiste qui vient de semer le doute en évoquant le premier jeu de l'entreprise lors d'une conférence.

Je m'amuse plus que jamais en travaillant avec Respawn en ce moment, et je déteste le fait que je ne pourrai pas vous montrer ce que je fais avant 2015.

Près de cinq ans de développement, une très longue échéance en cette période où les jeux sont parfois de très bonne facture après seulement deux ou trois ans de travail à plein temps. L'hypothèse la plus probable serait assurément que le studio patiente jusqu'à la prochaine génération de consoles, mais il se pourrait également que les développeurs aient simplement envie de prendre leur temps pour nous proposer une expérience inoubliable.

 Respawn-Projet_29-06-2011_Splash-1

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Le premier jeu qu'ils développent n'est pas forcément le premier qui sortira. Ils peuvent très bien préparer un jeu PSVita ou 3DS à budget moins élevé, ou des titres XBLA/PSN.
Signaler Citer
lenders18_1
C'est un excellent nouvelle. c'est un nouveau studio (mais on connait leur CV's )
Donc ils voudront surement faire un jeux qui explose la rétine (qui a dit un FPS ::) ) et d'ici 2015, sa sera pour la ps4, xbox 720, et Pc gamers de fou :)
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
lenders18 a écrit:C'est un excellent nouvelle. c'est un nouveau studio (mais on connait leur CV's )
Donc ils voudront surement faire un jeux qui explose la rétine (qui a dit un FPS ::) ) et d'ici 2015, sa sera pour la ps4, xbox 720, et Pc gamers de fou :)


oué voilà c'est ce que j'allais dire, ça sera sur la prochaine génération de console quoi, au moins ils ne feront pas un jeu en 600p pour pouvoir afficher une bonne fluidité :D
Signaler Citer