Actualité iPhone / iPad
rumeur

La résolution du prochain iPhone confirmée ?

par

Un site web américain a récemment déclaré que l'iPhone 4G sera équipé d'un écran d'une résolution de 960*640 pixels, soit d'une haute résolution. Le site en question aurait même des preuves !

News rédigée par ponggb et corrigée par Justice.


A moins d'une semaine de la sortie de l'iPhone 4G les rumeurs sur ce dernier ne tarissent pas. Récemment c'est le site américain SuperPhone.cz qui a affirmé que le prochain smartphone d'Apple sera bel et bien équipé d'un écran à la résolution de 960*640 pixels, comme le laissait supposer les rumeurs à ce sujet apparues début mars (d'où l'appellation provisoire "d'iPhone HD"). Le site en question prétend posséder l'écran du téléphone concerné et même l'avoir analysé au microscope.


Après avoir compté les éléments RVB (Rouge, Vert, Bleu) de l'écran, les résultats seraient éloquents, la quantité de ces derniers sur la surface du soi-disant écran d'iPhone 4G, aurait été doublée ! Autant dans la largeur que dans la longueur. Cela signifie que le nombre total de pixels aurait quadruplé (ayant doublé horizontalement et verticalement), et que la résolution du prochain iPhone de la firme à la pomme passerait donc de 480*320 à 960*640 pixels (480 et 320 multipliés par 2, les RVB ayant doublé de long en large).





On aurait donc un écran pour smartphone de haute résolution, ce qui ouvre un tas de possibilités, notamment pour tout ce qui concerne les images et les films. Reste à savoir si ce dernier est vrai, ce pourquoi nous prions tous. De toute façon la WWDC 2010 et sa keynote se rapprochent à grand pas, nous sommes donc en passe de connaître la vérité sur l'écran de notre probable prochain iPhone...


Source : MacRumors



Commenter 22 commentaires

shen57
Ouai enfin Apple est toujours hors norme car 960 ? Euh c'est quoi ça, du 800, ok, 1024 aussi voir 1280 comme ce qui est prévu en fin d'année. Ce sont des résolutions logique, moins le 960.

Ensuite a la base il aurait du avoir un écran Amoled, mais finalement ça ne sera pas le cas.
Signaler Citer
Baboune93370
Chez moi si on double verticalement et hozintalement, on quadruple (oui 2x2=4 et pas 3 :p) et c'est l'annonce de l'iphone 4G qui est dans moins d'une semaine, pas la sortie de celui-ci (je crois).

Sinon c'est cool !

EDIT : grilled ^^
Signaler Citer
ponggb
Baboune93370 a écrit:Chez moi si on double verticalement et hozintalement, on quadruple (oui 2x2=4 et pas 3 :p) et c'est l'annonce de l'iphone 4G qui est dans moins d'une semaine, pas la sortie de celui-ci (je crois).

Sinon c'est cool !

EDIT : grilled ^^

Les pixels ne sont pas quadruplés ! C'est un piège ! Explication : si tu prends un pixel, que tu le double dans la hauteur : 1*2=2 donc tu as un pixel en plus, et tu as celui d'origine, ce qui te fais deux pixels dans la hauteurs, tu reprends le pixel d'origine, et tu le double dans la largeur cette fois, 1*2=2, donc tu as deux pixel dans la largeur, celui d'origine et le 2e qui vient d'apparaitre. Tu n'as plus qu'à faire l'addition : 1 pixel d'origine + 1 nouveau pixel dans la hauteur + 1 nouveau pixel dans la largeur, ça fait 1+1+1=3 ;)
Signaler Citer