Actualité
Resistance Retribution snap000

Resistance Retribution : premières impressions

par ,
Source: Joystiq

Quelques heureux élus ont pu obtenir une version test de Resistance : Retribution, comme le site Joystiq, et nous en font profiter avec une traduction de leur test.

Voici une interprétation en Français du test rédigé sur Joystiq, site anglophone de jeux vidéo, par Ben Gilbert :


Resistance Retribution se passe quelque part entre Resistance : Fall Of Man et Resistance 2. Le scénario est difficile à capter, celui-ci sautant d'un endroit à un autre, entre les dialogues de notre nouveau héros, James Grayson. Franchement, le scénario n'a jamais été le point fort des Resistance.

 

De nos jours une grande partie des titres importants de la PS3 ont une adaptation PSP. Mais cette fois-ci, c'est apparemment trop demander à notre chère console portable avec des contrôles, qui à la base étaient gérés par deux joysticks transposés sur un système de contrôle à la Syphon Filter, des graphismes poussés à l'extrême au point de réduire la fluidité de l'image, et une durée de vie artificiellement rallongée par un accroissement abusif de la difficulté répartie (aléatoirement semble-t-il) dans le jeu. A mes estimations, il faut autant de temps pour faire les premiers 90% du jeu que les extrêmement difficiles derniers 10%.

 

Resistance_Retribution snap006

 

J'ai apprécié les 6 premières heures que j'ai passées avec R : R. Quand le va-et-vient se calme, le jeu montre son meilleur côté. Un arsenal grandissant d'armes très diverses nous permettent de combattre une variété de chimères que M. Grayson rencontre sur son chemin de Londres à Paris. Oh, il y avait même un robot qui était, à ma grande surprise, très agréable à piloter entre les lignes ennemies.

 

Resistance_Retribution snap003

 

C'est à peu près à ce moment que j'ai rencontré les premières difficultés, au moment où les ennemis deviennent écrasants par leur nombre et leur force. Le système de contrôle à la Syphon Filter face à ce nombre d'ennemis a pour conséquence que vos doigts se mettent à se tordre tout autour sur votre PSP. La manière de jouer devient systématique, et votre seule chance de survivre est de rester à l'abri et de tirer quand il y a un peu de répit. Vous devez réfléchir à quelle arme prendre pour anéantir un certain ennemi, sachant que vous devrez en changer à nouveau pour tuer un autre ennemi. La seule manière est de mourir un grand nombre de fois (en comptant bien sur le système de checkpoint) et, au fil des essais, vous finirez par réussir.

 

Resistance_Retribution snap012

 

Certains rétorqueront que la connectivité entre la PSP et la manette PS3 permettront de passer outre ces problèmes, mais, comme beaucoup de personnes, j'utilise une PSP-1000, incompatible avec cette option. En tant que jeu de PSP, je le juge sur ses atouts stricts à la PSP.

 

Voilà, une fois R : R fini, et ayant dit tout ce qu'il y avait à dire dessus, j'ai finalement passé plus de temps dessus que ce que je voulais initialement. J'ai pensé qu'il était terminé à de nombreuses occasions, et cela est dû à son scénario déplorable, et j'ai espéré encore plus souvent qu'il touche à sa fin. Alors que le jeu pourrait être impressionnant, techniquement et graphiquement, un va-et-vient du scénario et un gameplay répétitifs le tirent vers le bas...

Resistance-Retribution

Reste maintenant à voir de nous-même si le gameplay est si répétitif, et le scénario si décevant, et pour cela nous devrons attendre la sortie du jeu, le 25 mars.

Commenter 18 commentaires

linkinpark13
J'ai testé la démo, et je trouve ce jeu pas trop mal, même plutôt très bien pour un jeu PSP, reste à voir le jeu en entier, mais d'après ce que j'ai vu en jouant, il risque d'être un peu répétitif comme dit dans la news.
J'attend tout de même sa sortie pour voir si je vais me l'acheter ou pas :mrgreen:
Et merci pour la news :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zyp
Test IGN US 9,2/10
test IGN UK 7/10
Test je sais plus où (game online un truc du genre) 9/10

donc perso j'ai pas peur et le online à l'air d'être à la hauteur...
Signaler Citer
Speam
Il est malade ce Ben Gilbert!!! c est quoi ce test à la c...? :evil: :twisted:
Est ce qu il peut programmer comme Bend Studios?! je ne pense pas alors il ferait mieux de la fermer parce que la démo était mortelle donc je ne vois pas pourquoi le jeu serait si mal selon lui...
De plus les 2 Syphon Filter était de bonne facture donc je ne pense pas que la qualité fera défaut à ce jeu.

Ps: Excusez moi si je me suis un peu emporté mais là dans ses propos il a fait fort lui aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
clade07 a écrit:J'ai juste envie de dire L2P (Learn to play au cas où...).
Claire que si t'y vas a la bourrin mon grand, tu vas pas t'en sortir...

La maniabilité abused?
Ben go t'acheter des mains alors, car en aucun cas, durant toute la demo j'ai eu droit a des doigts tordu...


Il a fini le jeu complet , il a surement eu des passages difficiles auquels toi ayant la demo tu na pas du traverser :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fanch1818_1
speam a écrit:Il est malade ce Ben Gilbert!!! c est quoi ce test à la c...? :evil: :twisted:
Est ce qu il peut programmer comme Bend Studios?! je ne pense pas alors il ferait mieux de la fermer parce que la démo était mortelle donc je ne vois pas pourquoi le jeu serait si mal selon lui...
De plus les 2 Syphon Filter était de bonne facture donc je ne pense pas que la qualité fera défaut à ce jeu.

Ps: Excusez moi si je me suis un peu emporté mais là dans ses propos il a fait fort lui aussi.

Cette personne a testé le jeu et pas toi alors attendons d'avoir le jeu entre les mains pour voir si ces propos tiennent la route. :wink:
Signaler Citer