Actualité PSVita
Resistance Burning Skies 16 08 2011 head 5

Resistance: Burning Skies - Nouvelle vidéo pour nouvelles informations

par
Source: YouTube

Rendez-vous sur le pont George Washington.

Très discret depuis son annonce, Resistance: Burning Skies nous a pourtant fait forte impression après l'avoir pris en main lors de GamesCom 2011, grâce à sa jouabilité identique à celle sur console de salon, ses graphismes plus qu'honnêtes, ainsi que le côté tactile très bien intégré malgré son manque d'innovation qui ne réinventera pas le First Person Shooter. Nihilistic remet son titre en avant avec une nouvelle vidéo nous montrant le protagoniste, Tom Riley, en train d'exploser de la chimère sur le pont George Washington. Au cours de ces trois minutes, le directeur du studio de développement Rob Huebner nous parle des fonctionnalités de son titre, tandis que le producteur a la PlayStation Vita en main.

Alors que Resistance 3 sur PlayStation 3 nous avait ré-habitué au côté old school avec sa barre de vie qui ne se régénérait pas, l'opus portable a cédé à la vague actuelle, puisqu'il sera dénué de HUD concernant la santé et notre pompier regagnera en vigueur après quelques secondes. Le corps-à-corps, déjà évoqué dès son annonce, retape dans la chimère par le biais du bouton tactile pour nous montrer la puissance des haches de pompier. La roue de la fortune des armes, introduite dans le dernier titre de la licence sur console de salon, fait son également son retour. Après un pression sur la touche triangle, les armes s'affichent sur notre l'écran et nous pourrons les choisir avec notre doigt via l'écran OLED ou le joystick. Nous pouvons également remarquer que les armes de base comme la carabine M5A2 ou le nettoyeur sont bel et bien présentes.

Dans la troisième partie de la vidéo, le producteur Frank Simon s'équipe d'un fusil sniper ennemi nommé Sixeye, afin de dégommer des chimères avec le tir principal de l'arme, mais aussi avec le tir secondaire, accessible à l'aide de l'écran tactile, qui n'est ni plus ni moins qu'un tir explosif. Quand nous vous soufflions dans l'oreille que Resistance: Burning Skies puisait ses bonnes idées dans d'autres titres, nous ne vous mentions pas, puisque le système de couverture est tiré de Killzone 3. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller botter les fesses des helghasts sur leur planète, après nous être cachés derrière un obstacle, nous n'avons plus qu'a sortir la tête à l'aide du joystick dans le sens que nous voulons et tirer... Simple et efficace. La vidéo ci-dessous vous donne envie ?

Commenter 10 commentaires

MrSouss
Ils ont encore pas mal de boulot à faire :

- hausser le framerate.
- mettre de l'anti-aliasing (j'ai même l'impression que ça ne tourne pas en full-resolution).
- implémenter des ragdolls (animations de mort des ennemis), parce que les faire disparaître comme par magie, c'est pas très rigoureux.

Néanmoins, je reste assez optimiste, vue qu'ils ont encore le temps d'améliorer tout ça. Il suffit de comparer les premières images de UC : GA avec celles de la version finale pour s'en convaincre.
Signaler Citer
Quent159
Leb2dud2 a écrit:Perso je suis plus killzone par contre un truc qui foire: le corps disparait quand on tue une chimère.


Je suis dans le même cas que toi !!

Le rêve d'un bon killzone sur la ps vita, j'achète direct car j'adore l'univers du jeu.

Sinon j'ai joué à ce jeu au pgw au mois d'octobre, et il était pas beaucoup d'aliasing.
Mais l'IA était pas top par contre
Signaler Citer