Actualité PSVita
Resistance Burning Skies Famitsu logo vignette 04.07.2012

Resistance: Bruning Skies - Le renard s'attaque aux chimères

par
Source: jin115

Les nippons s'attaquent au titre Américain !

Oui, le monde entier peut profiter en ce moment même de ce nouveau Resistance sur PlayStation Vita. Du moins… tout le monde sauf le Japon. En effet, le titre n’étant pas encore sorti sur le territoire, celui-ci a été testé par Famitsu, célèbre magazine de jeu vidéo de l’archipel.

Grosse surprise, le titre semble plaire à nos confrères. Pour cause, les 4 journalistes lui attribuent un joli 8/8/8/8 (32/40), correspondant à un 16/20. Une note quelque peu surélevée sachant que nous lui avions attribué un 12/20. Pour connaître le pourquoi de cette évaluation, n’hésitez pas lire notre test complet en vous rendant : ICI.

Le Pays du Soleil Levant accueillera donc ce Burning Skies à partir du 12 juillet 2012.

Resistance Burning Skies 2 23 (6)

Commenter 5 commentaires

Oli_
les tests me font un peu sourire sur ce jeu, qui n'a pas l'air génial mais bon...je trouve que ça manque d'info importantes

rien sur les différents modes de difficulté. Y-a-t-il une différence entre le normal et le hard ? Des boss différents ? Plus de monstres ?

quid du newgame+, dont j'ai retrouvé la trace sur le test d'un blog amateur ? Qu'apporte-t-il ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
pour ma part, j'y ai joué qu'un peu pour le moment et je trouve qu'il ne mérite pas pour le moment un 12/20.
Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais je trouve que les tests en règle général de ce FPS sont trop sur la comparaison.
Or, la série Resistance n'est pas un FPS comme les autres, c'est avant toute chose une ambiance, une atmosphère particulière.
C'est une histoire qui nous ait raconté.

Pour le moment, je trouve que c'est un peu trop un FPS couloir avec un scénario principal un peu juste, mais l'ambiance générale est là et c'est ça qui m'importe dans cette série.

et je ne retrouve pas cela dans les tests en général sur ce jeu.

@etpourquoipas: en même temps, resistance n'a que peu de chimères différentes en règle général ^^
étant donné que l'histoire se déroule à l'arrivée des chimères aux US, donc ma mémoire flanche, mais ça doit se situer légérement avant le 2 ou en même temps.
il y a des chimères différentes des autres episodes, ce qui me dérange un peu d'ailleurs car je n'en vois pas l'intéret particulier ni le contexte.

un 16/20 me semble honnête à l'heure où je suis dans le jeu.
Avec une mention pour les "virus" que l'on chope sur Near qui est une très bonne initiative
Signaler Citer