Actualité PS3
resistance 3 head 06

Resistance 3 : une série d'artworks révélateurs

par

Insomniac se décide enfin à communiquer un peu plus qu'un teaser radin en nous exhibant pas moins de 18 artworks.

À défaut de nous en révéler des tonnes sur le FPS anachronique mais néanmoins emblématique de la PS3, le studio Insomniac partage enfin quelques détails croustillants de Resistance 3 par le biais de 18 artworks.

resistance Capture plein écran 29102009 231919.bmp

Nous sommes tout de même très loin de tout savoir à propos de Resistance 3 mais comme les développeurs de chez Insomniac sont des gens consciencieux, ils ont bien pris soin de nommer correctement leurs images et croyez-nous : rien que les titres nous apprennent quelques petites choses. Première révélation, le héros de cet épisode se nomme Capelli Haven. Apparemment, ce brave Capelli n'a pas de signe distinctif de l'armée américaine et pourrait donc être un simple citoyen résistant. Simple... Certainement pas tant que ça car le héros porte la marque des personnes exposées au virus chimérien : les fameuses pupilles jaunes. Même si l'origine de l'expansion chimérienne était localisée en Europe et plus particulièrement en Angleterre, les plus grosses offensives des Chimères eurent lieu dans plusieurs états américains comme en Californie, dans l'Utah, dans l'Illinois ou en Louisiane. Pour le moment, comme le révélait le logo du jeu, Resistance 3 prévoit les hostilités en pleine ville de New York et grâce aux titres des images, nous pouvons ajouter la ville de Saint Louis dans le Missouri. Autres détails, il nous sera donné lors de la campagne solo de traverser une prison entière (peut-être celle d'Attica, l'une des plus connues de New York), que nous retrouverons au menu des maps multijoueurs. Concernant nos ennemis jurés, les Chimères, aucune nouveauté n’apparaît sur ces artworks mais nous retrouvons avec plaisirs les Chimères de base que nous avons tuées par centaines dans les deux premiers Resistance ainsi que le Ravager, les Chimères de plus de deux mètres qui portent les Foreurs et un petit Grim qui adorait se jeter en courant sur une belle décharge de Rossmore. Pour finir, nous découvrons que Capelli ne sera pas seul puisqu'il est accompagné d'une demoiselle blonde nommée Susan Haven et dont le lien de parenté avec Capelli est encore à définir. Néanmoins, les deux protagonistes disposeront visiblement d'une planque comme nous le montre l'un des artworks.

Resistance 3 commence enfin à se dévoiler au fur et à mesure. Cependant, il nous tarde d'en apprendre plus sur ce nouvel opus qui restera fidèle à la PlayStation 3 mais sur lequel nous risquons ne pas pouvoir mettre nos mains avant fin 2011 voire courant 2012.

resistance_3_artwork_01 resistance_3_artwork_02

resistance_3_artwork_03 resistance_3_artwork_04

resistance_3_artwork_05 resistance_3_artwork_06

resistance_3_artwork_07 resistance_3_artwork_08

resistance_3_artwork_09 resistance_3_artwork_10

resistance_3_artwork_11 resistance_3_artwork_12

resistance_3_artwork_13 resistance_3_artwork_14

resistance_3_artwork_15 resistance_3_artwork_16

resistance_3_artwork_17 resistance_3_artwork_18

Commenter 12 commentaires

Noxious
Nooon moi je veuuux Nathan Hale! Déjà ca me donne moins envie d'acheter le jeu, même si je m'en doutais très fortement vu la fin du 2! =/ Mais bon, je le prendrai quand même dès sa sortie, parce que j'adore cette franchise! :)
Signaler Citer
genevois_1
il y a l'air d'y avoir aussi des images ingames
ca a l'air tres bien modelisé (visages, ennemis...) ca s'annonce super
moi le style, ça me fait un peu penser à uncharted...

ils ont l'air de vouloir bien le soigner... cool cool
c'est prevu pour quand ? quelqu'un sait ?
Signaler Citer
Guimareshh_1
Dites-moi je suis le seul à trouver que le mec sur les artworks ne ressemblent pas a Capelli ? De une il à beaucoup de cheveux alors que dans le deux il est chauve et de deux il à pas le même visage et il lui manque sa balafre !!

Et oui moi aussi je veux Nathan Hale :'( par contre le fait qu'il y a un personnage en plus peut nous faire espérer un co-op offline :)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Ces artworks sont vraiment sublime ! l'ambiance Resistance avec un air de fin du monde est tout juste fabuleux et puis graphiquement sa ma l'air pour l'instant trés beau.

Vivement d'en savoir un peu plus sur Resistance 3 et bien sûr vivement sa sortie ! :-*

J'ai trés bien aimé le 1 , j'ai adoré le 2 et le 3 sera de même ! en tout cas pour ma part Resistance est le FPS exclusivité sur PS3 :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
DRAKE-CULLEN a écrit:Ces artworks sont vraiment sublime ! l'ambiance Resistance avec un air de fin du monde est tout juste fabuleux et puis graphiquement sa ma l'air pour l'instant trés beau.

Vivement d'en savoir un peu plus sur Resistance 3 et bien sûr vivement sa sortie ! :-*

J'ai trés bien aimé le 1 , j'ai adoré le 2 et le 3 sera de même ! en tout cas pour ma part Resistance est le FPS exclusivité sur PS3 :P


+1

et comme je l'ai dis, ce jeu une fois finalisé, connaitra un meilleur succès que Killzone 3

Guimareshh a écrit:Dites-moi je suis le seul à trouver que le mec sur les artworks ne ressemblent pas a Capelli ? De une il à beaucoup de cheveux alors que dans le deux il est chauve et de deux il à pas le même visage et il lui manque sa balafre !!

Et oui moi aussi je veux Nathan Hale :'( par contre le fait qu'il y a un personnage en plus peut nous faire espérer un co-op offline :)


à la base, le Capelli du 2 s'appelle Joseph :)
Signaler Citer