Actualité
resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 01

Resident Evil Revelations 2 : premiers scans et informations sur le mode coop et l'histoire

par
Source: Push Start

Claire Redfield fera équipe avec la fille d'un ancien coéquipier.

Le dernier numéro de Gamesmaster Magazine nous dévoile les premières informations de Resident Evil Revelations 2 tandis que Push Start nous montre ses premières images.

Notre charmante Claire Redfield sera de retour, et elle ne sera pas seule. La fille de Barry Burton (un de nos collègues dans le tout premier Resident Evil) Moira Burton fera équipe avec nous. Les deux personnages seront jouables, et il sera même possible de faire tout le jeu en coopération. Claire, qui a pris du galon depuis les derniers évènements, sera celle qui sera au cœur de l'action, tandis que Moria aura plus un rôle de personnage de soutien (soin avec les herbes, éclairer notre chemin avec une lampe-torche, etc.). Seule la mort de Claire mènera au Game Over.

Le scénario se déroulera dans une prison sur une île abandonnée où nos héroïnes se réveilleront après y avoir été déportées. Chronologiquement parlant, cela prendra place entre Resident Evil 5 et 6. Mais contrairement à ceux-ci, le gameplay se veut plus orienté Survival-Horror comme le précédent volet Revelations, ce qui ne déplaira pas aux fans souhaitant un retour aux sources. Moins d'action et plus d'horreur... Nos ennemis ne seront pas des zombies, mais des sortes d'infectés, certains seront rapides et puissants, il faudra donc judicieusement choisir de les affronter ou plutôt de les éviter sans ublier d'économiser de précieuses munitions.

La date de sortie de Resident Evil Revelations 2 est prévue pour le début de l'année 2015 sur PS3, 360, PS4, Xbox One et PC, et il est déjà prévu pour tourner à 60 FPS (images par seconde) avec une résolution de 1080p sur ces trois dernières plateformes. Après les artworks, voici les premiers scans.

resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 01resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 03resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 04

resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 05resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 02resident evil revelations 2 scan capcom push start 2014 09 06 06

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
Mon rêve ce réalise, depuis le temps que j'attend le retour de Clair dans une RE !!! et en plus c'est le personnage principal ! que demande le peuple !!

Par contre : Le scénario se déroulera dans une prison sur une île abandonnée où nos héroïnes se réveilleront après y avoir été déportées.

On dirait l'intro de Resident Evil Code Veronica quand même x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jdboss69
Oui j'allais dire aussi que sa me rappel aussi code Veronica x) Par contre j’espère que se duo sera séparé car avoir un perso qui te colle tout le temps sa retire la peur, je trouve sinon qu'a voir les screen on dirai bien le retour du coté surival horreur :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Oui là, j'avoue que je suis ravis du retour de Claire...
ça s'est inspiré direct sur "Code Veronica"... j'espère juste que le scénario aura un sens et qu'on ne va pas passer tout le jeu dans cet île.

En vue des images, cela semble assez gore... et les infectés sont dégueulasse.

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est au niveau du gameplay (survival)... car ça nous met plus la pression, et ça enlève le côté bourrin (qui gâche tout).
Et en plus de cela ça tourne en 60 fps... c'est génial !

vivement le trailer pour voir comment ça tourne !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Mon personnage favoris est de retour, je suis content par contre côté originalité .... Ça me rappelle beaucoup trop Code Veronica, en espérant de ne pas tomber sur une pauvre imitation de Code Veronica.
Au fait il est comment Révélation premier du nom ? Il est plus survival ou bien c'est la même merde que le 5 et le 6 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
Prend le remake HD sur steam de RE Revelation il est plutôt bon mais tu vois qu'il a été créer pour la 3DS, son système très chiant de scan m'a pourris l'expérience personnellement et le manque de zombie différant est relou sinon il est plutôt flippant clostro et sombre :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Julien Von Siebenthal a écrit:Prend le remake HD sur steam de RE Revelation il est plutôt bon mais tu vois qu'il a été créer pour la 3DS, son système très chiant de scan m'a pourris l'expérience personnellement et le manque de zombie différant est relou sinon il est plutôt flippant clostro et sombre :)


Je ne joue pas sur PC. :)
Je vais peut être envisager de le prendre sur 360, mais avant tout je vais suivre quelques Let's play pour être certain de ne pas être déçu de mon achat comme ce fût le cas pour RE6. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Je l'avais sur la 3DS... c'était l'un des jeux qui m'a poussé à acheter la console portable, et sur la 3DS, il est plus intéressant au niveau gameplay... à condition d'avoir le second stick.
Mais au moins le prochain RE révélation sera, quant à lui, plus adapter pour les consoles de salon... avec une qualité supérieure au niveau graphique, et des infectés qui seront plus intéressant que ces poulpes à deux pattes qui n'effraient personnes et dont le bestiaire restaient vraiment un des grands points faibles du premier.
J'espère que ce RE sera prometteur, et surtout pas un repompage sur Code Veronica en terme scénaristique
Signaler Citer