Actualité
Resident Evil Zero artwork

Resident Evil Zero HD Remaster : le portage leaké par une maladresse de Capcom ?

par
Source: Gematsu

La "suite" logique ?

Alors que Resident Evil HD Remaster sortira le 20 janvier en Europe, il prépare en parallèle sa mise en ligne japonaise, où il sera aussi lancé le mois prochain. Pour motiver les joueurs nippons, Capcom a lancé des offres de précommande valables dès à présent, notamment pour la version PS4. Toute précommande de cette édition permettra l'obtention d'un thème exclusif, qui peut être aperçu avec le visuel ci-dessous. Sauf que cette image renferme une petite surprise...

En effet, dans la liste des jeux récemment lancés, le menu nous montre forcément Resident Evil HD Remaster, mais aussi une icône aux couleurs de Resident Evil Zero. Problème, le préquel n'a jamais été porté sur le PlayStation Store du temps de la PS3, et encore moins de la PS4.

Sorti sur GameCube en 2002 puis sur Wii en 2008, cet épisode spécial nous faisait incarner Billy Coen et Rebecca Chambers dans des évènements antérieurs à ceux du premier volet, pour nous permettre de mieux comprendre les origines d'Umbrella Corporation et du Virus T. Comme il n'a vu le jour que sur les plateformes de Nintendo, il ne serait donc pas si étonnant de la part de Capcom de nous proposer un Resident Evil Zero HD Remaster sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Belle bourde ou gros malentendu ? Seul l'avenir nous le dira, alors Wait & See.

Resident Evil Zero HD theme leak
En bas à droite, une icône Biohazard Ø, du nom japonais du titre, peut clairement être distinguée.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ils abusent un peu quant même ils auraient pu faire une compil avec les deux, enfin on va pas trop ce plaindre non plus RE HD étant à 20 euro, celui aussi certainement, mit bout à bout ça fait le prix d'une compil voir même moins, donc il n'y pas trop d'abus, on est loin de SE qui veut tente de nous soudoyer 15 euro pour un vulgaire portage, ils nous vendaient la même chose moins cher d'un tiers sur PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
jasx a écrit:Encore un portage HD... pourquoi faire des consoles next gen plus puissante si c'est pour faire des portages, une ps3 ou une 360 suffisait... :(

parce que sur ps3 et 360 il est en 720 et pas en 1080 et que si les deux se vendent bien il y a fort a parier que le 2 et 3 suivent mais en vraiment mieux du coup vu que la ils n ont jamais été refais... a moins que capcom ne tire trop sur la ficelle et qu'ils nous pondent les remake des originaux bien dégueulasses visuellement ( par rapport a ce q'on peut faire aujourd'hui )
Signaler Citer
HUTCH6679
le 2 et le 3 sont deja jouable sur mon Galaxy s3 4g en 60fps et avec filtre anti aliasing et en français ....en plus sur un petit ecran sa donne une bonne image ...donc les remake hd ou full hd natif sont la bien venu sur next comme sur current gen...et le vita dans tous ca elle est bien capable de faire tourner le remake du 1??
Signaler Citer