Actualité
Olivier Jackson

CINEMA - Resident Evil: The Final Chapter - Drame sur le tournage, une cascadeuse dans le coma après un accident

par
Source: Dailymail

Une tragédie qui pourrait bien endeuiller le casting du film.

Nous oublions parfois que le cinéma, ce n'est pas que du cinéma justement. Car à l'heure actuelle, Olivia Jackson, une cascadeuse renommée, se bat pour sa vie suite à un accident survenu durant le tournage de Resident Evil: The Final Chapter, réalisé par Paul W.S. Anderson. Alors qu'elle roulait à moto en ligne droite, elle a percuté une caméra ayant subi un dysfonctionnement. À cause des impératifs de la scène, elle ne portait aucune protection et a été touchée à la tête et aux poumons.

Olivier Jackson

Selon un témoin s'étant confié à The Sun, voilà comment s'est déroulée la tragédie, découlant d'une séquence à priori banale et sans danger :

Elle roulait en moto en ligne droite et, par rapport à la scène, elle ne portait ni casque ni équipement de protection. Il y avait un bras métallique qui portait la caméra le long du trajet. Mais il y a eu un dysfonctionnement et il ne s'est pas levé. Elle ne pouvait rien faire.

Spécialiste des cascades à moto, Olivia Jackson a notamment doublé Charlize Theron et Rosie Huntington-Whiteley dans Mad Max: Fury Road ou encore Karen Gillian dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle a également participé à Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force. Sur Facebook, son mari a donné de ses nouvelles :

Je veux que vous sachiez tous qu'Olivia fait des progrès et vos pensées positives font de l'effet, alors continuez ! Elle est mon inspiration et mon monde entier... Elle se bat très dur et l'équipe médicale qui travaille pour elle est incroyable. Je lui chuchote à l'oreille tous les jours les messages qu'on lui envoie du monde entier.

Il n'y a plus qu'à prier pour la santé d'Olivia Jackson.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kryssep
Comme dit mon vdd, espérons qu elle s en sorte, mais pas le film. Cette bouse sans queue ni tête ne mérite pas sa présence .
Bon rétablissement à Miss Jackson , véritable héroïne .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Quelle irresponsabilité de l'avoir laissé faire cette cascade sans protection surtout en moto !!! Déjà que l'adaptation est horrible, alors si en plus ils ne mettent pas les acteurs, doublures et cascadeurs en sûreté ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Chochal a écrit:Ca me dégoute, et tout ça pour un film de merde.

De tout coeur avec elle.


"Et tout ça pour un film" que tu n'aimes pas aurait été plus judicieux.

Ce sont hélas des choses qui arrivent, ils connaissent leur métiers et les risques qui incombent. En es^érant qu'elle se remette vite :/
Signaler Citer
Moeras
elle devait juste conduire la moto en ligne droite, rien de dangereux en soi. Mais comme la caméra ne s'est pas déplacée elle se l'est prise. A la base y avait pas de raisons de mettre des protections. Courage à sa famille et bon rétablissement à elle. J'espère qu'elle va s'en sortir :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Dur le métier de cascadeur pourtant excellemment formé. Cependant, espérons que la vie est encore besoin d'elle et que le projet est la survie ! :D

Je ne m'attarderai pas sur le film car ce n'est pas le sujet, mais pas du tout !
Signaler Citer