Actualité
Resident Evil Revelations vignette 23112012

Resident Evil: Revelations - Un portage sur consoles de salon ?

par
Source: All Games Beta

L'épisode 3DS pourrait s'offrir une nouvelle jeunesse ?

Attention, l'information qui va suivre est à prendre avec de très, très grosses pincettes. Aujourd'hui, nous apprenons, par le biais de l'organisme en charge de la classification des jeux sud-coréens (l'équivalent du PEGI chez nous), qu'un possible portage de Resident Evil: Revelations, sorti sur 3DS le 27 janvier 2012 en Europe, pourrait peut-être voir le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Capcom n'a pour le moment rien officialisé concernant cette rumeur, cependant nous savons que l'éditeur est très friand de ce genre de procédé. Rappelons également que le "Korean Game Rating Board" avait été le premier à dévoiler au grand jour l'existence de Dragon Ball Z Kinect ou encore de la version console de Crysis 1.

Tous les fans de la série Resident Evil ne possèdent malheureusement pas une 3DS et se sont donc retrouvés amputés d'un épisode de qualité. Peut-être aurons-nous un jour la chance de goûter à ce titre. Cela dit, ne nous affolons pas encore puisque rien n'a été confirmé. Restera à savoir, si cet hypothétique portage sort, s'il sera destiné aux PlayStation Store et Xbox LIVE ou bien s'il aura droit à une version boîte. Mais qu'importe le support, les fans seront bien évidemment satisfaits d'apprendre cette sortie, qu'ils accueilleront probablement avec beaucoup d'enthousiasme !

Resident Evil Revelations screenshot 23112012 002

Resident Evil Revelations screenshot 23112012 001

Commenter 15 commentaires

Bice61
Ca serais super car cet opus m'a beaucoup intéressé mais le fait qu'il soit sur 3DS m'a un peu saouler, j'ai rien contre cette console mais l'acheter juste pour un jeu... Ça serais vraiment cool si il sortais sur PS3, même si c'est pas en version boite je sauterais dessus :)
Signaler Citer
Bice61
Disons que c'est un scénario classique à la RE, attaque bio terroriste, on enquête, on découvre l'ennemi principal et on le tue xD (J'ai pas regarder de walkthrough pour éviter de me spoil mais ça ne rajoute pas d'élément au scénario de la saga apparemment) mais c'est surtout le gameplay, il parait qu'il est "très survival horror" et que d'après certains les fans de la première heure serait content mais en sortant que sur 3DS, je sais pas si beaucoup de "fans" y ont jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
C'est quoi comme RE celui-la ? Il parle de quoi ?


C'est un RE qui reprend le gameplay de RE Dead Aim mais en mieux fait et un peu plus aboutit. Et il reprend le concept au niveau de l'histoire du bateau infester par les zombie encore comme dans RE Dead Aim. ^^
Après il respect un peu plus l'aspect survival horror des anciens RE sur PS1 sauf que là on peu tirée en marchant et la caméra n'est pas totalement fixe.
Voilà en gros mais il est pas mal à jouer. Mais il faut y jouer pour ce donner un avis personnel. :)

Pour moi se sera en boite 100%, qu'ils enlèvent des petits de chargement dans les ascenseurs et qui le peaufine graphiquement. Un RE comme ça, mérite de l'avoir dans ça ludothèque vidéo-ludique.
Signaler Citer
benmora
Bice61 a écrit:Dead AIM c'est pas un rail shooter plutôt?
Parce que dans revelations c'est un gameplay type RE4,5,6 après tu parle peut etre de la visée qui zoom sur l'arme non?


tu confonds avec les licences Resident evil gun survivor.
niveau histoire j'ai des doutes si cet épisode apporte quelque chose. hormis la fin énigmatique. Bon même s'ils veulent faire genre énigmatique à la inception qui n'a strictement aucun intérêt.
Signaler Citer
Bice61
Bah j'ai regardé une vidéo vite fais et c'est un peu un mélange de vue à la troisième personne avec un coté gun survivor quand on vise et on shoot l'ennemi donc j'étais pas loin ;p
Signaler Citer
Eldjazairi92
Moi j'y ai joué et je l'ai fini sur 3DS !
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de portage sur Vita ! Techniquement, la Vita propose du Tactile et des performances très élevées !
A croire qu'il y a un accord entre tous les développeurs pour ne pas sortir de jeu sur cette plate-forme !
Signaler Citer