Actualité 2DS / 3DS
Resident Evil: Revelations vignette resident evil revelations 2

Resident Evil Revelations : "nous aurions voulu qu'il se vende plus"

par

Es-ce la révélation qui aurait conduite au portage ?

Lancé il y a maintenant un peu plus d'un an, en janvier 2012 sur 3DS, Resident Evil: Revelations fera très bientôt l'objet d'un portage sur consoles de salon et PC. Si aucune déclaration n'a été faite quant à la décision de porter le jeu sur d'autres machines, peut-être que nous tenons la réponse aujourd'hui.

Lorsque le producteur du titre, Masachika Kawata, est interrogé à propos de la version portable, il indique que Capcom avait espéré qu'il se vende mieux compte tenu des coûts de développement conséquents auxquels le jeu a eu droit. Voici sa déclaration complète à ce sujet. 

En allant travailler sur 3DS, nous avons publié le jeu (Revelations). Ce fut un succès et nous espérons pouvoir connaître la même chose avec la version sur consoles de salon.

Compte tenu des coûts de développement importants que nous avons eus avec la version 3DS, nous aurions aimé voir de meilleures ventes que celles que nous avons obtenues au final. Mais cela ne signifie en rien que nous le considérons comme un échec commercial.

2012 ne fut pas une année plaisante pour Capcom : nous vous rappelons que la firme avait dû, en fin d'année dernière, revoir ses objectifs à la baisse à cause d'un certain Resident Evil 6. Si à l'époque l'épisode 3DS n'avait pas été cité comme étant l'une des causes de ce changement stratégique, l'annonce du portage et la déclaration dont nous venons de vous parler pourraient être en corrélation.

Resident-Evil-Revelations_20-01-2012_screenshot-20Resident-Evil-Revelations_20-01-2012_screenshot-21Resident-Evil-Revelations_20-01-2012_screenshot-13

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !