Actualité
Resident Evil Revelations HD head 2

INSOLITE - Resident Evil: Revelations HD - Capcom organise une piscine de sang

par
Source: MCV UK

La première de l'histoire.

Capcom a encore eu une idée des plus sordides pour promouvoir Resident Evil: Revelations HD. En effet, tout le monde se souvient de la boucherie humaine, organisée dans le cadre de Resident Evil 6 (lire par ailleurs). Cette fois-ci, pour le portage du spin-off 3DS, la firme nippone a pensé au bain de sang, dans une piscine londonienne, près de l'Olympic Stadium.

Le bassin choisi a une contenance de 55 000 gallons (plus de 20 800 litres), en sachant qu'il faudrait vider 11 327 personnes pour le remplir. Bien évidemment, l'eau a été colorée en rouge pour mimer l'hémoglobine, mais Capcom a également pensé à insérer des restes de cadavres (torses, cerveaux, intestins...), entre autres joyeusetés (caillots, bandages...). Petit détail qui tue : les maîtres-nageurs sont des zombies.

Par ailleurs, ceux qui oseront aller y piquer une tête repartiront avec des goodies collectors, de plus ils n'auront pas à tâcher leur serviette (Capcom en fournit) et pourront louer des lunettes. Cet événement public aura lieu les 25 et 26 mai prochains, à la Jupiter Wharf de Londres, tandis que cent tickets pour chaque jour seront distribués gratuitement à partir du 20 mai. Compte tenu de la nature de cet outil promotionnel, les moins de 18 ans devront être accompagnés par un adulte.

Capcom est ravi d'être capable de créer la première piscine de sang. Les zombies ont été très occupés ces derniers temps, donc, plutôt que de faire comme d'habitude, nous voulions leur donner un peu de congés pour se relaxer à Londres. Pour les non-zombies, la piscine sera une expérience perturbante, gore, choquante, soit la meilleure manière de montrer que le survival-horror est de retour avec Resident Evil: Revelations.

Indique Adam Merrett, PR manager de la branche anglaise de Capcom. Qui y participera ?

Resident Evil Revelations HD images screenshots 17

Commenter 13 commentaires

[HG] TJ619
perturbante, gore, choquante, soit la meilleure manière de montrer que le survival-horror est de retour avec Resident Evil: Revelations.


:D

Sinon l'odeur, jvous dit pas comment ça va etre jolie, surtout si il fait chaud
Signaler Citer
mekia79
apparement chez capcom les publicitaires on plus d imagination que les développeurs...c'est moche! :( sinon l'idée est terrible je trouve :D meme si il ferais mieux de ce concentrer sur une version HD du 2 enfin ceci n'engage que moi! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phoenixgame
L'idée est....aussi bien originale que glauque mais parfois je m'interroge si la force de Capcom n'est pas plus la communication de RE plutôt que de faire un survival horror comme tant attendu.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Jonyjack a écrit:Quelle odeur ? Ça reste de l'eau colorée.

Ah ouai j'avais pas lu ça, bah c'ets sur que si leur sent c'ets de l'eau coloré, jme demande c'ets quoi leur notion de survival horror :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Witozark
TJ619 a écrit:
Jonyjack a écrit:Quelle odeur ? Ça reste de l'eau colorée.

Ah ouai j'avais pas lu ça, bah c'ets sur que si leur sent c'ets de l'eau coloré, jme demande c'ets quoi leur notion de survival horror :D


parce que tu croyait qu'ils allait réalisé une piscine de vrai sang?!?
et que des gens sain d'esprit aller y piquer une tete?

meme du sang d'animaux c'est impensable!
Signaler Citer
[HG] TJ619
Sauf que il a bien dit je cite :
Pour les non-zombies, la piscine sera une expérience perturbante, gore, choquante


En quoi c'est choquant et perturbant et gore de se baigner dans de la grenadine ? ( façon de parler )
La ou le sang serait déroutant c’est par sa texture sont odeur ect...
de l'eau rouge bah c’est juste de l'eau rouge quoi
Signaler Citer