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Resident Evil: Operation Raccoon City annoncé et détaillé dans OXM UK

par
Source: StickSkills

Le prochain "vrai" Resident Evil fera office de retour aux sources.

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Alors que Capcom vient d'annoncer officiellement les remasterisations Resident Evil 4 HD et Code Veronica X HD, le prochain numéro de OXM UK nous révèlera une nouvelle itération de la mythique licence. Des internautes aux nombreux contacts ont réussi à mettre la main sur des informations concernant un certain Resident Evil: Operation Raccoon City qui fera l'objet d'un dossier spécial dans le numéro de mai du mensuel, confirmant ainsi la rumeur d'un sixième opus lancée par la couverture de l'OPM français prévu pour le 28 mars.

En attendant la sortie de l'un ou l'autre des périodiques, nous nous contenterons donc des informations recueillies par les indiscrets de StickSkills. Prévu pour cet hiver, le titre débarquera sur PlayStation 3 et Xbox 360 et nous invitera à découvrir la propagation du T-Virus à Raccoon City en 1998 sous un nouvel angle, celui des membres du Umbrella Security Services. Notre but ne sera donc plus uniquement d'éliminer des zombies mais surtout de faire disparaitre les preuves qui nous mettent en cause et d'éliminer les survivants, très probablement ceux que nous avions incarné par le passé.

Pas besoin d'en connaître beaucoup sur la saga pour cerner tous les aspects du jeu, de nouvelles têtes viendront malgré tout diversifier l'aventure et éclairer certains points pour les fans. Le gameplay est décrit comme "sale", plus sombre, et nous invitera à incarner quatre membres de l'USS qui devront détruire tous les indices et affronter leurs ennemis : les mutés, les survivants, et les forces spéciales américaines venues nous mettre des bâtons dans les roues.

Les membres de notre quatuor (toute ressemblance avec un Left 4 Dead serait totalement fortuite) se nommeront Vector, Beltway, Bertha et Spectre. Selon notre personnage, les tâches attribuées seront différentes, mais notre objectif principal restera le même. Les zombies pourront nous repérer par le biais de notre vision, notre odeur ou nos sons. Peu fûtés, les mutants se battront parfois ensemble et pourront, alors qu'ils sont à notre poursuite, être retournés contre des membres des forces spéciales. Les morts seront d'ailleurs plus variées et plus perverses. Fini les simples tirs dans la tête, place à une véritable souffrance.

Suivant notre façon de jouer et nos choix, nous pourrons aller jusqu'à changer le futur de la saga en retrouvant des lieux et des visages familiers, que nous pourrons parfois détruire et tuer. Les herbes médicinales seront toujours de la partie, mais le titre sera logiquement plus orienté vers l'action, nous allouant même la possibilité de manier de plus grosses armes. Un système de points d'expérience s'ajoutera au tout, nous invitant à améliorer par exemple notre capacité de dissimulation ou à débloquer de nouvelles armes. Resident Evil: Operation Raccoon City sera développé par Slant Six, à qui nous devons SOCOM: Confrontation et deux opus de la série sur PSP, et paraîtra cet hiver sur consoles HD.

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Image de Resident Evil 5

Commenter 35 commentaires

dehorvie
intruzion a écrit:ca sent le jeu un peu hors sujet


Oué un peu, mais voila, Wesker c'est fini ;) donc normal qu'il passent à autre chose ;) possibilité qu'il le fassent réapparaitre, mais je trouve que c'est trou.

Un genre de outbreak + un RE ou en incarne les méchant + sombre : A suivre !!!
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Loonis
Franchement ca ne m'interesse ABSOLUMENT pas de jouer les enemies...Qui plus es des enemies qui pourrais abattrent des gens que nous avons eu plaisir a incarner. Non vraiment je pense que Capcom fait fausse route là. Bref attendons la confirmation mais vraiment là moi je dis NON.
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LowlowFora69
Paskiie57 a écrit:Ah !
J'espère vraiment que ça se rapprochera des premiers opus quand même ! :)


Resident Evil: Operation Raccoon City sera développé par Slant Six, les créateurs de SOCOM...

Rien que cette phrase me laisse présager le pire donc pour le retour au source je pense que c'est foiré.
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dehorvie
Selon le magazine :

- Ont pourra utiliser les zombie comme bouclier zombie..
- Un système de XP est mise en place pour les armes pour les faire évoluer

Je m'attend au pire... la c'est un jeu d'action et non du survival horror à l'état pure
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IceTiger
dehorvie a écrit:Selon le magazine :

- Ont pourra utiliser les zombie comme bouclier zombie..
- Un système de XP est mise en place pour les armes pour les faire évoluer

Je m'attend au pire... la c'est un jeu d'action et non du survival horror à l'état pure


C'est ce qui a été annoncé lors de la sortie de RE5, fini le survival-horror, maintenant RE est une série d'action :-\
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ESets
Au vu de ce que j'ai lut je le sent mal même très mal pour cette épisode Capcom à rien compris et veulent faire un jeu TROP action au lieu d'un survival.
A voir.... :-\
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Bass-N-Roll
dehorvie a écrit:
intruzion a écrit:ca sent le jeu un peu hors sujet


Oué un peu, mais voila, Wesker c'est fini ;) donc normal qu'il passent à autre chose ;) possibilité qu'il le fassent réapparaitre, mais je trouve que c'est trou.

Un genre de outbreak + un RE ou en incarne les méchant + sombre : A suivre !!!


Wesker est mort mais l'action se déroule quand même en 1998, et là il était au sommet de sa forme, vu qu'il venait d'obtenir des pouvoirs ...

Sinon, je suis extrêmement déçu de cette annonce, un jeu qui va totalement "plagier" L4D, on sait très bien pourquoi ... c'est quand même dommage de rendre Resident Evil commercial, alors qu'à la base c'est quand même une super série
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