Actualité PS3
Resident Evil Operation Raccon City 12 04 2011 head 3

Resident Evil: Operation Raccoon City offre quelques détails à GameInformer

par

Vector, Bertha, Beltway et Spectre sont dans Raccoon City. Le virus-T se répand. Devinez qui vient dîner ce soir ?

Ce n'est un secret pour personne. Le nouvel épisode de la juteuse franchise Resident Evil est actuellement confié à une équipe de développement externe à Capcom qui s'est spécialisée dernièrement dans plusieurs itérations de la série SOCOM : Slant Six Games. Alors histoire de faire "d'une pierre, deux coups", Capcom a commandé un nouvel opus qui viendra s'intercaler quelque part dans les évènements relatés dans Resident Evil 2 et 3, ce qui permet non seulement à Capcom de garder le contrôle sur le futur chronologique de sa saga mais aussi de proposer un épisode qui change de perspective.

En effet, dans Resident Evil: Operation Raccoon City, nous allons revivre les longues nuits qui ont suivi l'infection massive de la population locale menant à une prolifération exponentielle de zombies et autres armes biologiques produites par Umbrella Corporation. Sauf que cette fois, fini les actes d'héroïsme, nous serons amenés à diriger une équipe de quatre mercenaires envoyés par la gigantesque société pharmaceutique qui aura pour seule mission de nettoyer tous les survivants et témoins de l'affaire ainsi que d'éradiquer tous les sujets infectés par le virus-T. Comme nous nous y attendions, chacun des protagonistes représentera une "classe" de personnage.

  • Vector sera l'éclaireur de l'équipe et pourra prendre l'apparence de ses ennemis tombés sur le champ de bataille aussi bien que se rendre invisible aux yeux de ses adversaires via un camouflage optique ;
  • Bertha représentera l'unité médicale de l'escadron et pourra soigner ses coéquipiers, notamment pour leur éviter une plaie ouverte trop abondante qui aurait pour effet immédiat de rendre dingos tous les zombies des alentours, améliorer leurs caractéristiques et s'injecter des piquouses d'adrénaline lui permettant de booster grandement ses capacités physiques et devenir une machine à tuer ;
  • Beltway, l'expert en explosifs du groupe, sera l'atout de destruction massive de l'USS Delta et fera de jolis feux d'artifice aussi bien avec les zombies qu'avec les policiers du commissariat de Raccoon City ;
  • Spectre, enfin, sera le tacticien de l'escouade et permettra au reste de l'équipe de repérer efficacement les porteurs du virus-T qui grâce à cette particularité peuvent apparaître dans des lunettes spéciales.

Chacun de ces personnages pourra bénéficier d'une customisation de ses capacités et en débloquera de nouvelles au fil du temps et de l'expérience générée par une tuerie soutenue de zombies.

Peu d'autres éléments de gameplay auront filtré du magazine GameInformer qui aura dédié deux pages à cet épisode spécial de la saga, hormis le fait que le jeu pourra se jouer en mode "scénario" de 1 à 4 joueurs, mais aussi en mode multijoueur jusqu'à 8. D'ailleurs, le mode multi s'annonce particulièrement intéressant puisqu'il mettra les membres de la Team USS Delta aux prises avec une escouade gouvernementale venue sur place régler le problème. Sauf qu'il y a un hic, pendant que nos quatre loustics se frittent avec l'État, les sujets infectés par le virus-T se joignent à la fête et invitent aussi d'autres amis plus sympathiques comme des Hunters ou des Tyrants. De quoi bien rigoler et se mettre le trouillomètre à zéro.

Resident Evil: Operation Raccoon City est attendu pour l'hiver 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Resident-Evil-Operation-Raccoon-City-Scan-GameInformer-10-05-2011-01Resident-Evil-Operation-Raccoon-City-Scan-GameInformer-10-05-2011-02

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hes59
Ouai c'est vrai qu'il à l'air spéciale ce résident evil. :-\
Jvien de finir le 5(aujourd'hui meme) 8) Tien mange sa Wesker ;D

Dédicasse a mon ptit bout chou Mohamed:résident evil .....fiiiiive

Il explose de rire quand j'fait sa :D
Signaler Citer
Bradok
Dudu a écrit:Devenir invisible en 1990 ... :D

Il m'a l'air d'être pathétique ce jeu :-X


Si peut avoir rien que des zombies dopé en 1990 pourquoi on pourrait pas devenir invisible , RE n'a jamais fait dans le realisme .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Protoman_X a écrit:On peut m'expliquer comment une jeune recru de la police , se retrouve la proie d'une unité spécial d'Umbrela ?
:o

C'est écrit dans la news => suppression des survivants et témoins...
Signaler Citer
Tyxia
Même si le jeu n'a pas l'air excellent, il a le mérite d'être original et de permettre aux fans de RE de ce replonger dans l'univers.
Moi je voit ca comme une bouffée d'air.
Signaler Citer