Actualité PS4
Resident Evil HD 07 08 2014 screenshot 5

Resident Evil HD Remaster : quelques chutes de framerate pour la version PS4

par
Source: DigitalFoundry

La preuve en vidéo.

Resident Evil HD Remaster s’apprête enfin à envahir nos contrées et verra le jour sur les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft et sur PC. En attendant, DigitalFoundry a pu mettre la main sur la version PS4 avant l'heure afin de la décortiquer. Pour ne pas changer, nos amis proposent une vidéo pour se rendre compte du travail accompli par Capcom.

Sans surprise, le jeu tourne bien en 1080p. Les graphismes sont nets et propres, que demander de plus ? Concernant le framerate, ce dernier stagne dans les 27 et 30 fps (images par seconde, ndlr), mais subit par moment quelques chutes. En effet, le titre tombe dans les 22 fps selon les situations. Néanmoins, pas de quoi paniquer, le rendu global est plus qu’appréciable à l’œil et cette légère imperfection du jour ne gêne en rien la jouabilité.

Rappelons que la date de sortie de Resident Evil HD Remaster est fixée au 20 janvier 2015.

TEST - Resident Evil HD Remaster : les zombies envahissent encore nos machines

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Xeplion
J'hallucine, et on parle bien d'un jeu datant de 2002 qui tournait sur une NGC...la PS4 étant sans doute 3 fois plus puissante. C'est inquiétant pour les "vrais" jeux récents qui vont arriver cette année. M'enfin j'ai une PS4 et j'ai hâte de refaire encore une fois ce jeu mythique.
Signaler Citer
Sirdek1
Le boulot pour ce re-remake n'est pas à la hauteur de la licence. C'est visuellement joli, mais seulement 30fps pour un jeu à décors fixes, alors qu'un The Last of Us tourne en 60... je me pose des questions. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
cette barre de rire!

ca trolle en disant que la wii U a la puissance d'un gamecube (alors qu'elle a plus de 1080p + 60fps que la ps4/xOne), mais la ps4 peine a faire tourner un jeu gamecube.


Faudrait vraiment que capcom se sorte les doigts du c**, c'est honteux de faire ramer un portage plus de 10ans après, et 2générations de console plus tard...
Signaler Citer
Vive PSP
C'est quoi ce portage en carton ? Aucune remodélisation, même pas du 60fps pour un jeu qui date de 10 ans... Bientôt ils vont nous porter pokémon rouge et ils vont nous dire "désolé 30fps avec des chutes" Le jeu demande beaucoup de ressources ^_^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Peut-être qu'un patch viendra améliorer la stabilité de l'ensemble, mais j'en doute, ça dénaturerait le jeu qui deviendrait trop rapide pour des décors fixes. Les speed runers seront ravis d'avoir la version PC du titre en revanche...
Signaler Citer
kajjun
Si on comprend bien c'est du 27 - 30 fps qui joue au yoyo pouvant descendre à 22 fpstout ça en 2015.
Comment est-ce possible vu que le décor est du 2D et que les perso marche toujours avec un balai dans le c..
Signaler Citer
leorio_returns
Xeplion a écrit:J'hallucine, et on parle bien d'un jeu datant de 2002 qui tournait sur une NGC...la PS4 étant sans doute 3 fois plus puissante. C'est inquiétant pour les "vrais" jeux récents qui vont arriver cette année. M'enfin j'ai une PS4 et j'ai hâte de refaire encore une fois ce jeu mythique.


3x plus puissante tu rigole j'éspère, la PS4 est au moins 100 à 200x plus puissante que la Gamecube, ces chutes sont incompéhensible et sont du uniquement qu'à la fainéantise des dèvs qui n'ont rien optimiser.
Signaler Citer