Actualité
resident evil revelations 2 episode 3 trailer

Resident Evil : deux têtes importantes de chez Capcom s'attardent sur la franchise

par
Source: Capcom

En attendant de plus amples informations concernant l'avenir de la licence Resident Evil, un directeur et un producteur prennent la parole.

Plusieurs têtes importantes de chez Capcom continuent de prendre la parole et de s'exprimer sur la franchise Resident Evil. Il y a peu, c'est Masachika Kawata qui livrait quelques détails sur son travail, cette fois-ci, c'est au tour de de Michiteru Okabe, producteur, et Yasuhiro Anpo, directeur, de se pencher sur cet univers lugubre qui a su charmer les joueurs du monde entier.

Yasuhiro et Okabe souhaitent revenir sur Resident Evil Revelations :

Cette série s'intéresse aux trames et aux secrets qui sont restés sans réponses dans les principaux Resident Evil. Le deuxième titre nous a donné du fil à retordre ! Ça n'a pas été facile. Ce projet s'articulait autour de différents épisodes. La structure du premier jeu était déjà similaire à celle d'une série télé, mais pour le deuxième, nous avons opté pour des épisodes hebdomadaires. J’espère que les gens qui y jouaient chaque semaine ont apprécié, le développement de l'intrigue a été vraiment difficile.

Bref, nous vous laissons visionner le tout en notre compagnie (note : les sous-titres en français sont disponibles). N'oubliez pas que Capcom pourrait annoncer un septième épisode durant l'E3 2016. Patience, patience...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

waren_0
bmomo72 a écrit:Mouais ça fait longtemps que RE n'est plus cette franchise hyper appréciée. Perso le dernier pour moi c'était le 5 et il était déjà de trop....


Exactement, de trop. (Comme le 4 si on suit la logique, même s'il était pas mauvais, j'aurai juste pas appelé ça Resident Evil mais bon...)

Enfin le 5 était nécessaire pour la fin de Wesker, point final de la série, pas besoin d'aller plus loin avec des histoires de merdes et de + en + action!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Capcom et plus précisément Mikami était obligé de changer la formule avec Resident Evil 4 à cause du flop de Code Veronica et des ventes de Rebirth et du 0 pas suffisant. C'est à cause de ça qu'ils ont changé la formule. Puis avant son départ, Mikami avait dit au studio qu'il ne fallait pas rester sur cette formule pour la suite de la Franchise. Conseil que n'a pas suivi Capcom.

Le 4 était encore un très bon Resident Evil. Ils ont su renouveler le gameplay tout en gardant l'univers du jeu aussi bien visuel que sonore. Ce sont les épisodes après qui eux ont totalement effacé l'essentiel de la série. Le plus ridicule c'est de tuer le grand méchant de l'histoire et de continuer la trame dans des délires.
Moi je suis pour un retour aux sources. Pour un RE7 au format RE : Rebirth, mais le problème c'est que ce ne serait pas cohérent avec les précédents opus.

L'idéal serait de faire un reboot de l'épisode 5 et 6 et d'oublier les épisodes annexes comme Révélation. Faire un remake des anciens épisodes. Le zéro et le rebirth c'est déjà OK. Le 2 est en développement. il ne manque plus que le 3 et Code Veronica.

Et si j'avais été à la tête de Capcom, à l'annonce des nouvelles consoles de salon (ONE-PS4) en 2013, j'aurais immédiatement mis les équipes sur la licence Resident Evil. J'aurais commencer par faire le remastering en haute qualité pour le Rebirth et le 0 qui ont très très bien vieillis et qui ne demandent aucun remake. Ensuite j'aurais fait le remake du 2, du 3 et de Code Veronica. Puis j'aurais annoncé (E3) la sortie d'un pack Resident Evil Collection.
J'aurais par la suite fait un remake du 4 et seulement après j'aurais annoncé un reboot des épisodes suivants. De quoi revenir sur des bases solides.
Signaler Citer