Actualité
Resident Evil 6 Special Package DVD 08.08.2013 (3)

Resident Evil : une licence de trentenaires ?

par
Source: Siliconera

Le souci de Capcom.

Dans une note à destination des investisseurs, Capcom a expliqué que la grande majorité des joueurs de Resident Evil avait désormais entre 30 et 40 ans (ce qui est logique, le premier opus étant sorti en 1996 sur PlayStation). Pour la firme nippone, le risque est grand : une communauté vieillissante n'est pas porteuse de débouchés financiers et il convient donc d'attirer un autre public.

Pour ce faire, Capcom a indiqué que des collaborations avec magazines de mode peuvent aider à introduire Resident Evil chez les plus jeunes. Dans le même ordre d'idée, faire des partenariats avec des marques de vêtements populaires est une excellente solution.

D'autres campagnes marketing comme un évènement aux couleurs d'Halloween en partenariat avec Universal Studios Japan font partie des plans de Capcom. Par ailleurs, l'ouverture d'un café Resident Evil est un bon moyen de faire découvrir la franchise phare à de nouveaux venus. Et Resident Evil 7 dans tout ça ?

resident-evil-revelations-hd-image-001-26042013

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Le vrai problème c'est que RE est une série assez complexe et si on a pas jouer à tout les opus, on est vite largué dans la narration. Je dis peut être une bêtise mais tout comme Devil May Cry, il faut tenter un reboot de la série ? En voilà une pente glissante ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'ai commencer RE par le 3 j'avais 11ans (il m' avais était très difficile de le finir)
Et aujourd'hui j'en ai 25 donc dire que ces une série de 30naire, d'ailleur mon cousin de 9 ans jouer avec moi :lol: (on ce passer la manette a tour de rôle)
Et y avais mon petit cousin de 5 ans au fond de la chambre a tremblé comme un feuille :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
LeGTO a écrit:Le vrai problème c'est que RE est une série assez complexe et si on a pas jouer à tout les opus, on est vite largué dans la narration. Je dis peut être une bêtise mais tout comme Devil May Cry, il faut tenter un reboot de la série ? En voilà une pente glissante ...

ou un reboot comme ce fut le cas de tomb raider ou de dmc ou un arret de la licence pour une autre... je penses que psycho break va cartonner..
Signaler Citer
Valiran
+1 vdd

Un bon Resident Evil, comme il se jouait jusqu'à Code Veronica, et pas cette merde actuelle avec un tableau de score à la fin de chaque niveau façon Time Cop ça, ce serait vendeur. Combien de fans la série a perdu au passage à Resident Evil 5 (le 4 compte pas, les gens l'ont acheté pensant qu'il serait bon)?
Signaler Citer
kamel894
Archkael a écrit:Et sinon faire un bon resident evil ça serait pas vendeur???


Un bon résident evil serai pour moi une bonne idée car trop linaire maintenant comparer au tout premier ou avec une clé il fallait retourné tout au debut pour ouvrir une porte qui t offre une piece a utilisé ou tu a trouver la clé. Avec des petit casse tête et zombie voila ce qu'est pour moi résident evil
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Mince les récents Resident Evil ce n'était pas pour les plus jeunes ? Pour les plus vieux RE c'est sur PS1 et c'est tout.

En tout cas vu les solutions qu'ils proposent pour de nouveau faire venir un nouveau public et si jamais ça marche je vous parle même pas de la gueule des futurs bousins, il est grand temps de dire adieu à RE définitivement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Valiran a écrit:+1 vdd

Un bon Resident Evil, comme il se jouait jusqu'à Code Veronica, et pas cette m***e actuelle avec un tableau de score à la fin de chaque niveau façon Time Cop ça, ce serait vendeur. Combien de fans la série a perdu au passage à Resident Evil 5 (le 4 compte pas, les gens l'ont acheté pensant qu'il serait bon)?


Moi y m'ont perdu à partir du 5. Mais je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis sur le 4, à l'époque ou il est sortit c'était une vraie bouffée d'air frais pour la licence et il était franchement excellent.

Malheureusement toute la peur ou presque avait disparu et c'est devenu encore pire dans le 5. J'ai malgré tout acheter le 6 pensant qu'il pourrait me retenir plus que 2h comme a pu le faire le 5 mais c'était peine perdue .....

J'ai détester ce jeu c'est bardé de QTE (nom de dieu ce que je déteste les QTE !) et c'est nul .... Heureusement je l'avais acheté 29 euros en version boite en métal édition spéciale parce que si 'javais lâcher les 65 euros demandé à la sortie j'aurais vraiment eu du mal à l'avaler.
Signaler Citer