Actualité
Resident Evil 20 ans

Resident Evil : 20 ans d'héritage dans une vidéo nostalgique

par
Source: Capcom

Cela fait deux décennies que la franchise de Capcom horrifie les joueurs mêmes les plus avertis. Quel opus retenez-vous le plus ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la saga Resident Evil, propriété de Capcom, fête cette année ses 20 ans. À défaut de pouvoir jouer à une production digne de ce nom (Resident Evil: Umbrella Corps est une cruelle désillusion), la firme nippone nous propose une bande-annonce intitulée Legacy of Horror Compilation. Soit une vidéo nostalgique retraçant l'héritage de la franchise.

À noter que cette vidéo ne se concentre que sur les épisodes canoniques de Resident Evil, excluant alors les nombreux spin-offs (tant mieux au vu de la qualité de certains). Dans l'ordre de parution, nous avons donc : Resident Evil (1996), Resident Evil 2 (1998), Resident Evil 3 (1999), Resident Evil 0 (2002), Resident Evil (Remaster - 2002), Resident Evil 4 (2005), Resident Evil 5 (2009) et Resident Evil 6 (2012).

Les séquences se terminent sur un certain Resident Evil 7, d'ores et déjà inclus et attendu pour le début d'année prochaine.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
NeoBattosai a écrit:Il est passé où Code Veronica ? Capcom aurait-il oublié l'un des meilleurs épisodes si ce n'est le meilleur de la série ?


Euh... x'D
Pour toi c'est l'un des meilleurs... Pour toi ... :lol:
Signaler Citer
waren_0
Black-Corsair a écrit:
NeoBattosai a écrit:Il est passé où Code Veronica ? Capcom aurait-il oublié l'un des meilleurs épisodes si ce n'est le meilleur de la série ?


Euh... x'D
Pour toi c'est l'un des meilleurs... Pour toi ... :lol:


C'est l'un des meilleurs oui. Il était p-e trop dur pour toi @Black Corsair? Ou tu es p-e trop jeune pour avoir pu connaitre les meilleurs RE, c'est à dire jusque Code vero inclus.
Et ils ne l'ont pas mis car ce n'est pas un numéro... (Cette logique tellement illogique haha). Qu'ils n'aient pas mis les Revelations, osef, même s'ils font aussi partie de la trame principale mais bon, CODE: Veronica quoi!
Fait chier, merde!!!
Signaler Citer
Lexaeus
Black-Corsair a écrit:C'est quoi ces attaques personnel pour un jeu?? Calme toi, je dis juste qu'il faut arrêter de généraliser vos avis...


Entièrement d'accord. Faut vous calmer, attaquer un membre comme vous le faites pour un commentaire sur un article de jeu c'est n'importe quoi! Gamergen manque de plus en plus de modération, c'est vraiment navrant...il y a liberté d'expression et modération des propos. L'agressivité grandissante des commentaires de certains membres me dépasse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Code Veronica, on en dit tellement, et une fois le jeu en main c'est la douche froide.

Pour mon VDD, Ok, certains manquent de savoir vivre, et les commentaires sont parfois prvocateurs. Mais ce n'est pas moi d'éduquer les membres et leurs apprendre les bonnes manières. Par contre, quand ça arrivera a nouveau et que je les préviendraient en privés, et qu'ils recommenceront, ça sera une autre affaire. Mais ne t'inquiètes pas, si tu ne vois pas plus d'insultes que ça dans les commentaires, c'est qu'il y a une raison ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Code Veronica est considéré par la majorité de la communauté (fan base) comme étant le meilleur Resident Evil (suivi du 2 et de Rebirth) pour différents points. La trame scénariste tout d'abord qui est celle qui est la plus développée, la mieux maîtrisée avec un traitement poussée des personnages, ensuite pour son gameplay qui retourne aux sources là où Resident Evil 3 se rapprochait trop près du jeu action-horrifique et pour finir sa difficulté. Aujourd'hui encore il est considéré comme étant le Resident Evil le plus difficile.

C'est ce qui fait de ce Resident Evil un Resident Evil exceptionnel. Et là je n'ai pas parlé de la bande sonore qui est excellente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Ouhla, ça s'enflamme pour pas grand chose ici ^^'
Personnellement, et a contrario de tous les autres ici, mon préféré reste et restera l'opus original, la découverte d'une nouvelle licence qui m'a filé des frissons dans la dos, au même titre que le premier Silent Hill.

La découverte, le renouveau, tout ca tout ca, avant qu'une flopée de jeux et de bousins cinématographiques ne viennent entacher ce beau souvenir qui me reste.

Le premier, sans équivoque, et non le remake de Gamecube tout moisi !
Signaler Citer