Actualité
Resident Evil 7

Resident Evil 7 : Capcom tient en haleine et parle de la franchise en titillant les joueurs

par
Source: GameSpot

Bientôt l'officialisation du septième épisode ? Les 20 ans de la série approchent à grands pas.

2016, une année importante pour Capcom puisque la franchise Resident Evil fêtera ses 20 ans. Nos amis de chez GameSpot ont pu parler avec les producteurs du prochain spin-off orienté multijoueur, Resident Evil: Umbrella Corps. Il y a peu, nous en apprenions un peu plus sur les plateformes qui pourront jouir de cette nouvelle production.

Resident Evil 7 Logo

Ce fut l'occasion pour Masachika Kawata de s'attarder sur la licence en général. Il a ainsi déclaré :

Resident Evil signifie encore « survival-horror » pour beaucoup de personnes, mais c'est aussi une marque qui a évolué au fil du temps. Cela fait maintenant 20 ans, il y a eu une variété de spin-off et de titres secondaires. Nous pensons qu'il est important d'avoir une variété d’expériences au sein d'une marque unique.

Il ajoute :

Je pense que les gens pourraient être surpris de voir des jeux de shoot à la troisième personne comme celui-ci (ndlr : Resident Evil: Umbrella Corps). Néanmoins, [...] la mainline (ndlr : épisode canonique) a toujours fait partie de la franchise Resident Evil.

Il finit en précisant que les joueurs attendent certainement un nouveau jeu, une suite, et que la firme y pense grandement. Pour faire simple, Capcom souhaite satisfaire différentes personnes avec cette franchise ultra populaire en proposant des expériences diverses et variées, et oui, un Resident Evil 7 pourrait voir le jour dans nos machines actuelles, mais quand ? Pour le coup, reste à savoir si le titre sera officialisé/annoncé l’année prochaine. Durant l'E3 2016 ?

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NINJADOW
je vois pas comment on peut etre pressé(je parle de ceux qui reclament le 7) apres une serie qui n'as fait que decevoir les fans au fil du temps ,c'est bien la premiere fois ou j'attends bien plus le remake du re2 que de l'annonce du re7
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Les goûts et les couleurs. Le virage action a été amorcé depuis le 3, mais objectivement le 6 était mauvais, d'avis de la majorité des joueurs (dont le mien), de la presse. Donc après, on pourra toujours dire que la presse est vendue, ou que chacun se fait son propre avis, mais le 6 est objectivement un tps médiocre. Mais bon, après tout, le 4 est considéré comme un chef-d'oeuvre (presse/joueurs) et certains joueurs ne l'ont pas aimé, et il a quand même divisé. Le 7 attendra je pense, de toute façon pour 2016 ils nous sortent le 0 du placard (épisode très dispensable) et on attend finalement tous le remake (correct espérons-le) du 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Resident Evil n'a jamais été un Survival mais un Action ? Retourne donc sur le premier opus. Je ne nie pas le côté action arrivé depuis le 4ème opus (qui est meilleur que le 6, lui-même étant bien), mais il ne faut pas dire que RE a toujours été ainsi, ce serait renier ses origines.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Si pour toi un survival ça se définit par le nombre de balles dans le chargeur. Effectivement, RE est un jeu d'action.

Sinon, pour rebondir sur certains commentaire : jamais eu le courage de finir RE6, cette déception. Mes préférés sont RE1, RE3 et RE4, pourtant différents entre eux. Mais après, forcement, RE3 est plus action si vous jouez en facile, avec toutes les armes du jeu dès le début, mais en normal, c'est un survival horror. Je n'attends aucun RE7, tout simplement parce qu'on nous a promis un retour aux sources avec le 6, qui était un... gros mensonge.
Signaler Citer
Reppa
Faut arrêter le massacre, donner nous des nouveaux jeux bordel .... faut pas vous étonner l'homme est con mais à un moment il arrive à ouvrir ces yeux... vous avez tué le jeux video avec vos licences annuelles et encore plus con tous les boulets qui achètent le même jeu chaque année. Alors que des amateurs sortent des mods gratuit de titans offrant 14 fois plus de contenu que la nouvelle version !

Les japonais ca part en ballon. Pardon le jeu vidéo est mort, c'est devenu une pomme aussi pourri qu'internet et les pubs !
Signaler Citer