Actualité
Resident Evil 7 Logo

Resident Evil 7 : Capcom promet un retour aux sources

par
Source: MCV UK

Un vrai de vrai ?

Dans une interview accordée à MCV, Michael Pattinson, ancien directeur marketing de Capcom, a expliqué que le prochain épisode de Resident Evil sera un retour aux sources. Bien évidemment, la firme japonaise nous l'avait déjà promis avec Resident Evil 6 sauf que, visiblement, elle n'a toujours pas digéré le faible score sur Metacritic (67 pour la version Xbox 360) et les performances commerciales en dessous des attentes (5 millions d'unités vendues au lieu de 7). 

Pour relancer la saga comme il se doit, Capcom pense donc qu'il faut retourner à un gameplay des premiers jours, moins basé sur l'action que l'horreur. En d'autres termes, le studio tient absolument à reconquérir le cœur des fans originaux, une tâche qui ne s'annonce pas si aisée que cela, il faut bien l'avouer... Pour autant, Michael Pattinson précise que les développeurs pourraient trouver de l'inspiration auprès des derniers ténors dans le genre survie, à savoir Tomb Raider et The Last of Us...

Nous avons vu les retours des consommateurs et les retours de la presse. Il y avait des choses très positives, mais c'était mixé au vu des notes reçues. Nous devons prendre ça en compte, nous ne pouvons pas l'ignorer, et nous devons intégrer ça pour le prochain Resident Evil. A propos de Resident Evil 6, nous avons sans doute mis un peu trop de contenu, il y avait des commentaires disant que c'était trop. Les missions de Leon ont été bien accueillies, et parce que nous avons fait Resident Evil: Revelations sur 3DS, c'était difficile de nous focaliser sur le survival-horror plutôt que de faire plus de choses parlant à plus de joueurs. Vous verrez que le prochain opus sera plus orienté vers nos fans purs et durs.

Beaucoup de choses sont dites sur une éventuelle saturation des jeux de type survival-horror post-apocalyptique avec des zombies. Mais c'est toujours là. The Last of Us a montré une bonne direction de ce que les gens veulent. Tomb Raider également. Nous avons parlé à la R&D, ils ont regardé et ils ont aimé ces expériences. Je pense qu'il y a toujours un marché fort pour ce genre de productions.

Qu'en pensez-vous ? 

Resident-Evil-6_24-10-2012_screenshot-Ada-coop (14)

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Ce serait le top c'est ce qui ma fait aimer la série pour le premier épisode jusqu'au 3 avec le zéro même si le 4,5et 6 sont vraiment bien il faut le dire mais ce n'est plus l'ame des premier Résident Evil que l'ont retrouve dans les derniers !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Il me semble avoir lu ces promesses déjà avant la sortie du 6... On a vu le resultat. :lol:

Quand je veux me faire un survival, j'attaque Dead Space (le premier) et pis c'est tout.
Signaler Citer
tupudupull
Life-Is-Over a écrit:Moi je m'en fou du moment que vous me sortez pas un jeu au gameplay daubé façon RE6. Alors que RE5 était un modèle de peaufinage.


C'est vrai que rester scotché au sol dès qu'on pointe son arme, c'est un modèle de gameplay...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
tupudupull a écrit:
Life-Is-Over a écrit:Moi je m'en fou du moment que vous me sortez pas un jeu au gameplay daubé façon RE6. Alors que RE5 était un modèle de peaufinage.


C'est vrai que rester scotché au sol dès qu'on pointe son arme, c'est un modèle de gameplay...


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé aussi :lol:
Bouger ou viser il faut choisir :twisted: :twisted: :twisted:
Signaler Citer