Actualité
Resident Evil 6 PS4 Xbox One images (5)

Resident Evil 6 : résolution, framerate et mode No Mercy sur PS4 et Xbox One

par
Source: GearNuke

Capcom fait le point sur quelques détails techniques de son survival-action sur consoles dernière génération.

Fin février, Capcom annonçait le portage sur PS4 et Xbox One des trois derniers épisodes principaux de la série Resident Evil. Contre toute logique chronologique, c'est Resident Evil 6 qui arrivera en premier sur les consoles dernière génération, le survival-action ayant eu droit à quelques images récemment. En attendant la sortie, prévue pour la semaine prochaine, le studio livre quelques informations intéressantes concernant ces nouvelles versions.

Resident Evil 6 PS4 Xbox One images (12) Resident Evil 6 PS4 Xbox One images (3) Resident Evil 6 PS4 Xbox One images (11)

Ainsi, Resident Evil 6 tournera bien à 60 fps et en 1080p, le rendu final des graphismes arrivant donc au même niveau que la version PC, sortie en 2012, avec des options telles que le réglage de la largeur du champ de vision (FOV). Par ailleurs, jusqu'ici exclusif aux ordinateurs, le mode No Mercy sera disponible sur PS4 et Xbox One grâce à ce portage. Pour rappel, ce mode est un dérivé du Mercenaries de Resident Evil 5, mais beaucoup plus difficile. Enfin, Capcom tease une petite fonctionnalité en ligne sans la préciser, mais les joueurs ne doivent pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire selon le studio.

La date de sortie de Resident Evil 6 est fixée au 29 mars 2016 sur PS4 et Xbox One, au prix de 19,99 €. Resident Evil 5 est quant à lui attendu pour l'été et Resident Evil 4 clôturera l'arrivée de ces portages sur consoles dernière génération à la fin de l'année 2016.

Resident Evil : la licence fête ses 20 ans, 66 millions de jeux vendus, Hiroyuki prend la parole en vidéo


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

theG@mer
Kats_XV a écrit:C'est une bonne nouvelle par capcom. ;)


oui moi je suis plutôt choqué, que maintenant on parle (dev compris) de résolution de framerate, un jeux c'est pas que ça, bon là les 3 plateformes sont tous a la même enseigne, mais cela en devient quand même navrant.
c'est que mon avis, hein ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
theG@mer a écrit:
Kats_XV a écrit:C'est une bonne nouvelle par capcom. ;)


oui moi je suis plutôt choqué, que maintenant on parle (dev compris) de résolution de framerate, un jeux c'est pas que ça, bon là les 3 plateformes sont tous a la même enseigne, mais cela en devient quand même navrant.
c'est que mon avis, hein ;)


En même temps c'est quasiment le seul intérêt d'un portage, tu veux qu'on parle de quoi d'autre ?
Signaler Citer