Actualité
Resident Evil Operation Raccoon City head 30012012 01.png

Resident Evil 6 : la démo en avance sur Xbox était une "décision stratégique"

par
Source: Gaming Target

La guerre des exclus se fait maintenant à coups de démo dont l'exclusivité est temporaire.

Après les jeux qui restaient du côté Xbox 360 pour une durée indéterminée, nous avons été témoin de l'arrivée de ceux qui ne resteraient d'un côté que pour une courte période de temps. De nos jours, les tentatives des constructeurs pour faire pencher la balance de leur côté se font maintenant sur les DLC et plus récemment sur les démonstrations, ou démos.

Pour ceux qui auraient raté le dernier chapitre, la démo de Résident Evil 6 arrivera début juillet sur Xbox 360 et seulement le 4 septembre sur PS3. Microsoft aurait donc une exlusivité de deux mois sur une démonstration. Quand il a été interrogé sur le sujet, Capcom a répondu, par la bouche d'un représentant : "C'est une décision business stratégique".

En français dans le texte, quelques dollars ont changé de mains et voilà ! Les Xboxiens pourront goûter au dernier Résident Evil deux mois avant ses homologues PS3. L'impact d'une telle décision sur les ventes cotés Xbox/PS3 reste encore à définir. Nul doute que Microsoft sait ce qu'il fait... ou pas.

XBOX_360_Resident_Evil_6_Coverr

Commenter 4 commentaires

ideal
SpankOunet a écrit:Mais ça devient pathétique. Que Microsoft sorte d'autres jeux exclusifs à sa console, mais qu'il ne fasse pas chier tout le monde avec des méthodes pareils.


aussi pathétique que sony quand il forceait la main des devellopeurs pour avoir des exclus ... ils sont tous pareil hein ...
et bon au moins ca laisserai 2 mois de + pour capcom pour peaufiner la version PS3 histoire qu'elle soit pas trop inferior version ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
sony a fait la même chose en sont temps,en rachetant des licences a l'époque pour les passer en exclu.
rien que tomb raider en est un exemple.
s'ils pouvaient encore le faire,nul doute qu'ils le referait.
la seule chose qui les empêche c'est que le chéquier du concurrent en largement plus gros.
sinon bien de râler après microsoft,mais capcom a aussi fait un choix la dedans.
Signaler Citer