Actualité PS3
Vignette head Resident Evil 6

Resident Evil 6 : des soucis avec la version PlayStation Store

par
Source: argé

Code 80029513.

Officiellement disponible depuis hier, Resident Evil 6 rencontre un problème de taille dans sa version téléchargeable sur le PlayStation Store (vendue tout de même 59,99 euros). En effet, après l'installation et lors du premier lancement, le jeu vous demande de le mettre à jour en 1.01. Le hic ? L'update bloque totalement la lecture à cause du code erreur 80029513. Ce dernier stipule un souci avec les droits de propriété.

Fort heureusement, il est possible de contourner ce couac, en faisant fi du 1.01. Étant donné qu'il est lié à l'authentification de Resident Evil 6, les joueurs ne pourront pas profiter des modes en ligne avec les utilisateurs ayant opté pour la mouture disque. De même, il faudra attendre un correctif avant de s'enregistrer sur le service residentevil.net.

Dans l'urgence, Capcom s'est fendu d'un communiqué. Un patch est attendu pour la semaine prochaine.

Nous sommes en train de travailler sur un nouveau patch 1.01 ; nous n'avons pas encore de date pour lui, mais nous espérons pouvoir le sortir au plus tard la semaine prochaine. Les utilisateurs ayant téléchargé l'actuelle version du patch 1.01 vont devoir supprimer le jeu de leur PS3 et le télécharger à nouveau. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée, spécialement pour ceux ayant précommandé et téléchargé le jeu très tôt de manière à pouvoir y jouer sans attendre.

Les utilisateurs de la version PSN pourront jouer avec les autres utilisateurs PSN. En revanche, vous ne pourrez pas jouer avec ceux utilisant une version disque avant la disponibilité du patch 1.01. Vous n'aurez pas accès non plus au service residentevil.net, étant donné que ce patch 1.01 l'ajoute au jeu.

Resident-Evil-6_14-08-2012_screenshot (9)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
ils ont du confondre un jeu PC et jeu PS3 alors..
si ils ont bien confondu, la patch devrait arriver dans 1 à 2 mois.


c'est beau de faire un patch et un jeu sans le tester. là, c'est du lourd quand même
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Comment peut on louper un patch pour un jeu si attendu et pour lequel la campagne de pub à été assez importante bravo Capcom !Ah par contre le film resident evil damnation est bien sympa avec plein de clins d'oeil au re 2 et au re 4!Je recommande !!! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Capcom...

Les champions du DLC payant et du recyclage de license à outrance (SF, Super SF, Mega SF, Super Mega SF, et bien entendu à chaque fois payant plein pot).

Non content de prendre leurs fans pour des citrons juste bon à presser, ils ne sont pas fichu de faire un patch qui fonctionne correctement sur leur jeux sur disque ET dématérialisé.

Bon, faut les comprendre aussi, un DLC, tu fais payer, un patch, c'est gratuit donc moins motivant à faire du boulot correct.

Et oui, je déteste cette boîte même s'ils font de très bon jeux ::)
Signaler Citer