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Vignette Head Resident Evil 6 1

Resident Evil 6 : des DLC bloqués sur disque

par
Source: Eurogamer

Il y a quoi de beau ?

Il semblerait qu'un petit malin répondant au doux nom de FluffyQuack ait trouvé de quoi provoquer une nouvelle fois l'ire des joueurs envers Capcom et sa politique de DLC. En effet, en procédant à du modding, il a mis la main sur du contenu bloqué - ou partiellement présent - sur le disque de Resident Evil 6. Il a même posté des vidéos de ce qu'il est parvenu à dénicher. D'emblée, l'éditeur a répondu.

Apparemment, il y aurait une difficulté supplémentaire ("No Hope" soit le slogan de la campagne marketing aux couleurs du titre), des costumes et attaques pour les personnages (eux seraient à obtenir via nos exploits), des packs de cartes, des modes multijoueurs inédits et une campagne coopérative pour Ada Wong (donc un nouveau héros jouable ?). Face à cette découverte, Capcom a bel et bien confirmé qu'il y avait des DLC au sein de la galette de Resident Evil 6.

Nous avons des DLC non annoncés pour Resident Evil 6 et qui seront révélés dans les mois à venir et bien que certains ne seront pas tous sur disque, il y en a quelques-uns qui le sont, pour des raisons techniques, car ils ont besoin de la combinaison de données téléchargées et de données déjà incluses sur le disque.

Street Fighter x Tekken bis ?

ATTENTION SPOILERS

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Rebelotte comme le mode versus de Resident Evil 5 déjà présent sur le disque. Il faut payer pour acheter la clé qui les débloque. C'est du foutage de gueule. On paie un jeu et il faut encore payer pour profiter du contenu inclus dans le disque. Je trouve pas ça normal du tout.
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elbartokiler
dans ces cas la ,on peut dire qu'ils se foute de la geule des gent ^^ car si il y a des info sur le disque c'est qu'ils auraient pu les inclure direct à la sortie du jeu , deja payer pour un dlc c'est pas le top mais si en plus il est deja sur le disque c'est pas top , apres si les dlc inclu seront gratuit dans le futur c'est cool mais rare sont les dlc gratuit ::)
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Arquion
je dirais plutôt ne pas acheter ce jeu.

reservez votre argent pour un jeu qui en vaut la peine, ou pour le meme prix achetez plusieurs jeux indie.

ici vous reversez votre argent, à un éditeur pourri, qui vous gavera de ses DLC.
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LTP-KORP
Nous avons des DLC non annoncés pour Resident Evil 6 et qui seront révélés dans les mois à venir et bien que certains ne SOIENTpas tous sur disque, il y en a quelques-uns qui le sont, pour des raisons techniques, car ils ont besoin de la combinaison de données téléchargées et de données déjà incluses sur le disque.


Sinon pour en revenir au thème de l'article: ALORS CA POUR UNE SURPRISE...

Et l'argument qui justifie la présence du DLC sur le disque est simplement à hurler de rire. Une combinaison de données présentes sur le disque et à télécharger... parce que la combinaison des 2 ne peut pas se faire seulement si c'est téléchargé?

Je crois plutôt que comme Sony facture à prix d'or aussi bien la mise en vente des DLC que la bande passante sur le PSN, c'est la pingrerie qui justifie la décision de Capcom.
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Schadows
Pour le coup, je ne trouve pas ça scandaleux (je vais me faire des ennemis ^__^').

RE6 est d'après les test vu ici et là déjà très long. Bien sûr, si les DLC sont sur le disque c'est qu'ils sont prêts et auraient pu être sur le disque, mais cela ne veut pas pour autant dire que le budget alloué à ces nouveaux modes fait parti du budget initial.
Tel que je le vois, plutôt que de sortir un jeu avec tout les modes et DLC prêt inclus et vendre le jeux à 70€/80€, ils les vendent en DLC en gardant le prix du jeu attractif (s'assurant au passage que ces DLC ne seront pas revendu d'occaz).
Le fait que ces DLC soit sur le disque ne change rien selon moi, ils aurait très bien pu les mettre uniquement sur le Store mais ils aurait du payé Sony pour ça.

Si le jeu avait proposé un maigre contenu et se terminait en 6 heures, où contenait une partie de l'histoire principale (qui à dis Ubisoft ?? pas mois hein >__<) j'aurais crié au scandale, mais là c'est loin d'être le cas.

Pareil pour SF x TK qui contient déjà de base 43 persos sur PS3 (combien de jeux peuvent se vanter d'un tel roaster surtout pour une nouvelle licence ? combien de joueurs maitrise ne serait-ce que la moitié de ceux-ci ?).
Là aussi, ils ont pris le parti d'ajouter 12 persos payant plutôt que de proposé le jeux avec ceux-ci mais plus cher.

D'autant que pour ceux qui ne sont pas intéressé par ces nouveaux modes ou perso, c'est plus rentable.


Bref, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont bien fait (faut pas déconner), mais je ne vois pas l'arnaque la dedans (même si ma première réaction "à chaud" a été la même que bon nombre ici).
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LTP-KORP
Schadows a écrit:Pour le coup, je ne trouve pas ça scandaleux (je vais me faire des ennemis ^__^').

RE6 est d'après les test vu ici et là déjà très long. Bien sûr, si les DLC sont sur le disque c'est qu'ils sont prêts et auraient pu être sur le disque, mais cela ne veut pas pour autant dire que le budget alloué à ces nouveaux modes fait parti du budget initial.
Tel que je le vois, plutôt que de sortir un jeu avec tout les modes et DLC prêt inclus et vendre le jeux à 70€/80€, ils les vendent en DLC en gardant le prix du jeu attractif (s'assurant au passage que ces DLC ne seront pas revendu d'occaz).
Le fait que ces DLC soit sur le disque ne change rien selon moi, ils aurait très bien pu les mettre uniquement sur le Store mais ils aurait du payé Sony pour ça.

Si le jeu avait proposé un maigre contenu et se terminait en 6 heures, où contenait une partie de l'histoire principale (qui à dis Ubisoft ?? pas mois hein >__<) j'aurais crié au scandale, mais là c'est loin d'être le cas.

Pareil pour SF x TK qui contient déjà de base 43 persos sur PS3 (combien de jeux peuvent se vanter d'un tel roaster surtout pour une nouvelle licence ? combien de joueurs maitrise ne serait-ce que la moitié de ceux-ci ?).
Là aussi, ils ont pris le parti d'ajouter 12 persos payant plutôt que de proposé le jeux avec ceux-ci mais plus cher.

D'autant que pour ceux qui ne sont pas intéressé par ces nouveaux modes ou perso, c'est plus rentable.


Bref, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont bien fait (faut pas déconner), mais je ne vois pas l'arnaque la dedans (même si ma première réaction "à chaud" a été la même que bon nombre ici).

Je comprends bien ce que tu dis mais je persiste à croire que c'est se moquer du monde du mettre du contenu supplémentaire sur un disque et de refaire passer à la caisse par la suite les acheteurs du jeu.
La durée de vie du jeu est un argument un peu hors de propos je trouve. Que tu aies 5h ou 50h de jeu n'excuse en rien cette façon de faire. De plus dire que ce n'est pas prévu dans le budget initiale du jeu, dans le cas présent c'est incompréhensible puisque c'est sur le disque du jeu! C'est donc que ça a été développé en même temps.

Je transpose le truc dans un registre différent: tu t'achètes une voiture et le concessionnaire te dit "cher monsieur pour utiliser le coffre il faut payer un supplément". Bon bah voila.

A ce stade c'est une question de principe.
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snuppedupen
Arquion a écrit:je dirais plutôt ne pas acheter ce jeu.

reservez votre argent pour un jeu qui en vaut la peine, ou pour le meme prix achetez plusieurs jeux indie.

ici vous reversez votre argent, à un éditeur pourri, qui vous gavera de ses DLC.


+1 ;)
tu as tout dit ! il faut encourager les éditeurs respectueux de la communauté de gamers.

Capcom Boycott !
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Culigan
Je ne suis pas d'accord, malgré les avis divergent sur la licence, RE6 reste un très bon jeu et un boycott complet ne ferait qu'amener de mauvaises conclusions (lesc joueurs n'aiment plus RE) et ca peut sonner le glas d'une licence.

Alors que ne pas acheter les DLC remettrait en cause cette technique précise de DLC...
(ceux développé en meme temps que le jeu et destinés a le vendre en plusieurs morceaux)
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Schadows
LTP-KORP a écrit:
Je comprends bien ce que tu dis mais je persiste à croire que c'est se moquer du monde du mettre du contenu supplémentaire sur un disque et de refaire passer à la caisse par la suite les acheteurs du jeu.
La durée de vie du jeu est un argument un peu hors de propos je trouve. Que tu aies 5h ou 50h de jeu n'excuse en rien cette façon de faire. De plus dire que ce n'est pas prévu dans le budget initiale du jeu, dans le cas présent c'est incompréhensible puisque c'est sur le disque du jeu! C'est donc que ça a été développé en même temps.

Je transpose le truc dans un registre différent: tu t'achètes une voiture et le concessionnaire te dit "cher monsieur pour utiliser le coffre il faut payer un supplément". Bon bah voila.

A ce stade c'est une question de principe.
je suis d'accord que la façon de procéder laisse a désiré, mais soyons réaliste, que ce soit sur le disque ou sur le store au lancement, c'est la même chose pour nous (mais pas pour capcom qui aurait du payer d'avantage Sony).

Quand au budget, ce n'est pas parce que c'est fini en même temps que le jeu principal, ou même sur le disque que cela n'a pas été financé par un autre budget (en l'occurrence les prévision d'achat de DLC). Il est courant de découper un projet (pas que dans les jeux vidéos) en sous-fonctionnalités, en finançant chacune d'entre elle différemment.

Ce serait quelque chose d'indispensable au jeu (le coffre pour une voiture), ou si l'expérience de jeu avait été amputé de ce contenu (genre multi payant dans un fps de 4h en solo, ou une partie du scénario comme AC2 ou Prince of Persia), la oui je crie au scandale.
Ici un jeu d'aventure entre 20 et 30h (je me base sur les quelques test que j'ai lu et pas sur les arguments marketing) montre déjà qu'ils ne se sont pas foutu du monde en terme de contenu (peu de jeux d'aventure peuvent s'en vanter). Il y a peu être eu des concessions a faire sur le contenu additionnel inclus a cause de ça je n'en sais rien, mais perso tant que le jeu principal est complet, je ne me plaint pas.

Et puis si les modes de jeux en question manquaient vraiment aux personnes, ils n'ont probablement pas acheter le jeu encore (a l'image de COD ou certains n'achètent pas tant qu'il n'y a pas de mode zombie)
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