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Resident Evil 5: un gameplay inspiré de Gears of War

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Survival-Horror très attendu par les gamers, Resident Evil 5 devrait débarquer au Tokyo Game Show avec un gameplay revu et corrigé.





Ayant frappé très fort avec un Resident Evil 4 qui a sû se renouveler, Capcom ne peut se permettre de décevoir avec ce nouvel opus Nextgen.

Cependant, malgré des graphismes dignes de nos consoles actuelles, le gameplay du jeu n'est pas forcément celui attendu par les joueurs, notamment à cause d'un manque d'innovations par rapport à son précédesseur. En effet, on peut espérer attendre mieux d'un Resident Evil 5 qu'un simple "tu t'arrêtes et tu dégommes".

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jun Takeuchi, producteur du jeu, a signalé lors du Microsoft Media Briefing que le gameplay étant en train d'être revu et que le système se rapprocherait plus de celui de Gears of War, en introduisant notamment son système de couverture. La boucle serait bouclée puisque ce même Gears of War s'était inspiré des contrôles de Resident Evil 4.

Reste à voir si ce système sera convaincant. Réponse lors du Tokyo Game Show au mois d'Octobre....





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Commenter 21 commentaires

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mopral110
Se qui veut dire que le jeux seras encore plus bourrin que le 4.

car le gameplay de gear of war oblige de rentrer dans le tas

thomaaaas a écrit:
Les bras qui l'a sur la 2ieme photo  :o
abusé  ;D


C'est juste du zoom bien que schwarzenegger a les même enfin autre fois
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Anonymous
le " tu t'arretes tu dégomes " est parfait.
c'est un jeu d'horreur, ca fait toujours flipper quand tu dois t'arreter et que ta 20 bonhommes qui te courent apres avec une hache et qui te reste dix balles vous voyez.
si le " tu continues tu dégomes " arrive, adieu les frissons, adieu Resident evil.
déja que la saga a bien changé... ou sont les zombies ?
le seul point positif du 4, c'est la caméra.

si il y a du " tu continues tu dégomes " , ce sera sans moi.

a la prochaine ;)
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Strange-Shadow
Tu résume tout-à-fait bien ce que je pense aussi !

Après, si il y a du " tu continues tu dégommes ", je le prendrai quand même, mais bon, se serai dommage...

Si il y en a, se serai pour rendre le jeu plus accessible, selon CAPCOM.

Ensuite, RE4, c'est le seul jeu que j'ai fini 19 fois et ou j'ai réussi à mourir 90 fois en pro !

Ce jeu est extrême en difficulté supérieure !

Donc, en adoptant ce style de jeu, à la GOW, se serai déjà moins dur.
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Anonymous
bha écoutes, tu m'excusera mais dans tout les RE , c'était " tu t'arretes et shoot "
je ne verrai pas pourquoi il changerai ce systeme qui a toujours plu.
c'est clair que RE c'est pas GOW , ou tu défonces tout ou tu uses une cartouche alors que ta plus shooter le mur que le mec tu vois le genre ?
RE c'est les economies de balle, d'herbe et des énigmes,et la survie.

cette idée me déplait.et si ici il y a des fans, ils le seront surement aussi.

bha écoutes, j'ai fini RE 17 fois, et je suis encore dessus.  mais bon a la longue...mdr ^^'
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EvilGost
le fait de s'arreter pour tirer reste quand même assez limité. Le gameplay doit évoluer, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a changé entre le 0 et le 4. Pour etre plus réaliste, on doit pouvoir tirer en bougeant, après, ca reste mon avis.
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Anonymous
EvilGost a écrit:
le fait de s'arreter pour tirer reste quand même assez limité. Le gameplay doit évoluer, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a changé entre le 0 et le 4. Pour etre plus réaliste, on doit pouvoir tirer en bougeant, après, ca reste mon avis.


c'est sur que nous aurons tous des avis partagés :)
mais si tu veux le mien ca va etre trop bourrin, et ca va perdre de son " horreur "
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