Actualité PC
Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (8)

Resident Evil 5 : Capcom explique l'absence de coop locale sur PC, un mod déjà en route

par

L'absence de coop local sur PC dans un Resident Evil n'est pas nouveau, et cela sonne comme un air de déjà vu pour la série de Capcom.

Voilà une histoire qui risque de rappeler quelques mauvais souvenirs à Capcom, puisque la version PC de Resident Evil 5 s'était vue privée de coop locale, comme un certain Resident Evil: Revelations 2 il n'y a pas si longtemps. Il aura fallu attendre presque six ans pour connaître les raisons de cette absence, avant que les arguments du studio ne tombent en morceaux.

Ainsi, Capcom avance le fait que son outil de développement, le MT Framework, prend en charge diverses plateformes, mais que le code de la coop locale ne fonctionne tout simplement pas sur PC. Le studio précise que s'il y a deux manettes de connectées, Resident Evil 5 ne peut les prendre en compte, puisqu'incapable de les différencier. Le titre serait donc dans l'impossibilité de savoir quel gamepad contrôle quel personnage.

Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (7)Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (6)

Malheureusement pour Capcom, la communauté PC se permet bien souvent de modder des jeux, et donc d'ajouter des fonctions, et tout comme pour Resident Evil: Revelations 2, la réponse ne s'est pas fait attendre. C'est l'un des premiers moddeurs à avoir ajouté la fonction sur Resident Evil 5 qui a pris la parole, en expliquant que tout le code fonctionnait correctement sur la version Games For Windows Live du titre à sa sortie. Il précise même que tous ceux derrière le mod ont juste activé la fonction, sans réaliser de changements dans le code, et que le seul problème rencontré est le fait que le clavier contrôle les deux personnages, obligeant donc l'utilisation de manette.

Capcom a probablement de bonnes raisons de ne pas inclure de coop locale sur ses Resident Evil pour PC, comme le fait d'assurer la stabilité d'un jeu, mais il faudrait qu'il fasse attention lors de ses interventions, car ses arguments ne sont pas toujours des plus pertinents.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Eux votre articles ce contredit comme dit dedans si un des joueur veut jouer au clavier impossible parce que le clavier contrôle les 2 perso c'est que même les moddeur n'ont trouver une solution pour que le clavier ne contrôle qu'un perso. C'est pas pour défendre c'est feignasse de de Capcom mais ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
dodogeek a écrit:Eux votre articles ce contredit comme dit dedans si un des joueur veut jouer au clavier impossible parce que le clavier contrôle les 2 perso c'est que même les moddeur n'ont trouver une solution pour que le clavier ne contrôle qu'un perso. C'est pas pour défendre c'est feignasse de de Capcom mais ...



Il est écrit : obligeant donc l'utilisation de manette

Cela est pour les deux joueurs.

Donc un des deux joueurs veux utiliser le clavier c'est tant pis pour lui il utilisera une manette.

Il aurait fallu rajouter 1S à manette mais bon on ne va pas chipoter.
Signaler Citer