Actualité PS3
resident evil gold alternative edition lost in nightmares logo

Resident Evil 5 : petite démonstration au PlayStation Move

par
Source: Ps3navi.com

Vous le savez certainement, la version Gold Edition de Resident Evil 5 permet de jouer avec le PlayStation Move.

Resident Evil 5 fait toujours autant parler de lui depuis le temps. Après plusieurs DLC, après une version Gold Edition, ce cinquième volet nous revient avec un nouveau gameplay.

Resident_Evil_RE_5_Jaquette


Le PlayStation Move est le prochain joujou de Sony qui risque d’en amuser plus d’un.  Chris  Redfield n’échappe pas à la règle et nous découvrons aujourd’hui une petite démonstration faite par un responsable de chez Capcom lors de l’E3 2010. Nous constatons que notre héros répond bien à la baguette et que cet accessoire va nous permettre de dépoussiérer un peu notre galette.

Le PlayStation Move sera disponible en septembre. Albert Wesker a de quoi trembler…

 

Commenter 24 commentaires

tomletom
Voici les impressions de Virgile, journaliste a jeuxvideo.fr qui a essayé socom 4 et le MOVE:

"SOCOM 4 ne bénéficie même pas d'un contrôle aussi souple et précis qu'espéré. La réticule - orientée par le Move - se traîne péniblement sur l'écran et le moindre quart de tour prend beaucoup trop de temps pour un jeu qui s'oriente principalement vers l'action shooter. La précision est au rendez-vous pendant les phases de tirs, une fois notre personnage immobilisé. Mais en mouvement, c'est une autre paire de manche. Il suffit que l'on se retrouve plongé au coeur de l'action, cerné par plusieurs ennemis pour être rapidement submergé. Difficile de se montrer suffisamment réactif dans ce genre de situation."

Pour ma part je trouve aussi que sur la vidéo de socom 4, que le MOVE n'a malheureusement pas l'air très réactif.

Par contre, concernant Resident Evil 5, qui est un jeux très lent, ca marche très bien comme on peut le voir sur la vidéo.

Mais bon perso, j'ai RE5 et j'ai bien aimé mais le gameplay est trop lent pour moi, et j'aimerai surtout que le MOVE soit adapté pour des TPS et FPS sur vitaminés !

Concernant la latence, elle diffère grandement suivant les jeux. A l'E3 sur le jeux Sorcery elle est faible, et sur Tiger Woods PGA Tour 11 elle est énorme et il n'y a apparemment pas de raisons à cela.
Il parait donc évident qu'il faudra un peu de temps pour que les développeurs maitrisent la programmation et l'utilisation de ce MOVE.

Nous verrons avec le temps mais le facteur clé qui fera que le move sera utilisé dans les jeux hardcore ou non, est effectivement la latence et la réactivité du MOVE.

Pour des jeux hardcore comme les fps, la latence ne doit pas être perceptible.
De même, le MOVE doit être rapide, réactif, de manière qu'en bougeant d'un seul coup le MOVE, on puisse rapidement viser ou se retourner, ce qui n'est pas le cas pour le moment sur les jeux présentés.

Sinon, aucune chance que ce périphérique puisse s'imposer dans des jeux dits hardcore aux yeux des joueurs, qui préfèreront leur bonne vieille Dual Shock 3.

Je me vois mal jouer a un fps nerveux comme cod mw2 en multi avec le MOVE pour le moment.

On sera fixé de toute manière, coté fps avec Killzone 3 qui arrivera l'année prochaine.

Wait and see...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Il faudrait qu'il y ai un bouton qu'on garde enfoncé pour passer des mouvement de rotation à du straffe (mouvement latéreaux) sinon ça peut poser problème.

Ils suffi qu'ils veillent bien à ce point la pour que le gameplay soi parfait
Signaler Citer
Anonymous
"Pour des jeux hardcore comme les fps, la latence ne doit pas être perceptible."
pour moi, les FPS, c'est casual
ça ne nécéssite pas un investissement de temps incroyable et c'est accéssible à tout un chacun.
il est dit hardcore pour ceux qui font ça de manière intensive, ce qui n'est pas une généralité.

d'autre part, sur RE5, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, voir plutot génant.
tout du moins en regardant la vidéo, attention.
et de toute façon, on ne peut pas juger de manière certaine l'appareil, sur des jeux dont il n'a pas été conçu spécialement autour.

toutefois, on voit très bien l'utilisation et une application dans les FPS.

même s'il faut le rappeler, les FPS ne représentent pas l'ensemble du parc vidéo-ludique mondial, et qu'il pourrait etre tout aussi sympa à voir sur des jeux différents type RPG, plate forme etc...
je ne sais pas si little big planet a été testé en vidéo, ou Heavy rain.
ce serait à juger là dessus, ainsi que sur le jeu fourni dans le starter pack quand il sera commercialisé.

si l'on avait jugé la PS2 sur Orphen, 1er jeu PS2 que j'ai acheté, je crois que Sony aurait fait faillite depuis longtemps.
Signaler Citer
yonator
ca a l'air de bien fonctionné mais dommage de pas en avoir profité pour nous donné la possibilité de tiré en marchant et j'espère aussi qu'il en profiteront pour amélioré shiva.
Signaler Citer